|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 56 ![]() |
Bonjour,
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=281969Depuis le mois de mars, je suis occupé dans une nouvelle société qui du point de vue informatique n'est nul part. J'ai installé les serveurs, configuré les ordis, mis en route quelques programmes mais j'ai un soucis que vous avez fortement réglé. En effet, via msaccess, je dois faire une fiche de pointage. Pourriez vous m'aider à l'améliorer un ptit peu svp? En fait, ce sont des intérimaires qui travaillent chez des clients différents. Donc pour le pointage, je dois, sélectionner l'année et le mois, l'intérimaire et le client chez qui ils ont travaillés. J'ai rajouté une table client et j'ai tenté de remettre un indépendant dans le formulaire mais cela ne fonctionne pas. En fait, je pense qu'il faut que je puisse choisir le client avant l'intérimaire, puisque un client à plusieurs intérimaires. Pouvez vous m'aider? Merci pour votre aide. Michael |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Michel Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2005 Messages : 1 585 ![]() |
Bonsoir je reviens sur le forum après un break de 2 semaines :
Citation:
Quel est exactement ton besoin pour tes intérimaires : est-ce effectivement seulement de saisir des heures de travail par jour par intérimaire ? si oui, alors je pense que tu peus peut-être procéder ainsi : il te faut une table tblClient (noClient, nomClient), une table tblInterim(noInterim, nomInterim, ... avec une relation N-N : un client utilise plusieurs interimaires un interimaire peut travailler chez plusieurs clients Sur le formulaire de pointage tu ajoutes un champ Client (liste deroulante) avec le champ Interimaire ((liste deroulante, qui remplace donc le chp Salarié de mon exemple) Tu fais en sorte que lorsqu'on choisit un client, la liste des Interim ne propose que les interims de ce client Tu modifies mon code pour le personnaliser à tes champs et ... ça devrait le faire. Attention quand même : ce code n'est pas facile pour un débutant alors valide bien tes changements étape par étape Bon courage |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
Merci pour ta réponse.
En premier lieu, je pense qu'il faut que je puisse régler le problème des pointages d'heures. En effet, il s'avère que tu as créé cela de façon à pointer une personne en heure réelle avec zéro minute. En ce qui me concerne, si je veux mettre 1,5, pour 1h30, il le refuse. Je suis novice lol... mais j'ai quelques connaissances donc le plus de détail pourront m'aider. Ensuite, il y a cette histoire de client et intérimaire. J'ai déjà une énorme base avec les clients et intérimaires. Et pour le moment je n'ai qu'un formulaire de base. Pour les pointages, j'utilise ce formulaire qui est super simple les jours sont mis: 1 2 3 4 et au début je sélectionne le mois. Mais mon boss voudrait que l'on puisse arriver à choisir le mois et l'année pour que nous puissions nous référencier aux jours auquels ils correspondent: ce que tu as fait. Donc en fait, j'intégre ton calendrier qui est ce que je recherche. Je peux glisser un champ client et intérimaire. Mais cela s'arrête à ça. Je suis incapable de faire en sorte de ne voir apparaitre que les intérimaires qui travaillent chez un client. De plus, pour imprimer mes pointages, je dois cacher les jours qui ne m'intéressent pas (par semaine) en fonction d'une requête ce qui est lourd; Peux tu m'aider (si tu comprends quelque chose). Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Michel Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2005 Messages : 1 585 ![]() |
Voici une partie de ta réponse dans la base ci-jointe :
Citation:
De plus j'ai ajouté une table t_Client j'ai laissé la table t_Salarie (pour t_Interim, a toi de la renommer avec ses champs) et la table des liens t_ClientSalarie sur le form fSemestre, j'ai ajouté un chp client et qd tu choisis un client, la liste des Interim à sélectionner est mise à jour Attention : si un interim peut travailler chez plusieurs clients le même jour, il faut que tu fasses évoluer les reqûetes de mise à jour de t_pointage en y ajoutant le champ idClient Bonne adaptation |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci beaucoup c'est ce qu'il me manquait. Mais puis je encore te demander si tu peux retirer l'automatisme de la liste de intérimaire. parce que trop travaille dans notre société (près de 300). je préfère qu'il se base sur la table t_intérim pour chaque client...
Après cela, je te paye le champagne... Merci, Michael |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
Citation:
Salut |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Merci beaucoup. il est vrai que j'aurai pu le faire, mais je ne sais pas comment cela avait été fait (d'ailleurs, une dépendance entre les tables je sais pas ce que c'est)....
Merci encore. Michael |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com