|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2005 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
Question bête, dont la réponse sera certainement compliquée... Quelle est la taille acceptable d'un e-mail ? Plus généralement, quelles sont les bonnes règles de conduite à adopter dans l'envoi d'emails ? Doit-on prévenir avant d'envoyer une pièce jointe ? La réponse variera forcément selon le public cible (clients, prospects, etc.), selon que le courrier est envoyé exceptionnellement (accusé de réception) ou régulièrement (newsletter). Néanmoins j'aimerai avoir vos opinions sur la question. Quelle politique suivez-vous ? Pour quelles raisons ? La question est ouverte Merci d'avance ! elvex |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Consultant E-Learning Inscription : août 2006 Messages : 646 ![]() |
Comme tu le dis bien la réponse est vaste et dépendra de beaucoup de paramètres.
Seules informations que je peux te donner:
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
ces devices ont encore moins de possibilité que les PC fixes en entreprise
bande passante limitée etc. pour compliquer encore un peu : - l'email est lu sur un PC fixe (adsl etc.) puis son possesseur se ballade avec son PDA et consulte un méga mail de 10 mo (au prix du Mo en 3G data il va être content !) Ma suggestion pour les gros email et si on maitrise : - 1 : que du texte - 2 : des liens vers les visuels ou éléments à télécharger d'un clic CAR : - c'est carrément léger - on peut mesurer si la pièce a été téléchargée et donc l'email pris en compte - mais cela prend un peu de temps, c clair , de mettre cela en place. J & J |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com