|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 20 ![]() |
Bonjour, Le but de mon application est de creer une interface qui permet de visualiser des cubes de donnees en utilisant un SGBD. Afin d'y arriver, il faut bien que j'ecrive le code en mode console? et apres trouver un outil avec lequel je puisse faire l'interface.
Quel SGBD me conseillez vous d'utiliser pour creer des cubes de donnees? Et Quel langage de programmation me conseillez vous d'utiliser (PL/SQL, Java.....). Je suis debutante. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
je crois que le leader du marche en decisionnel est SQL SERVEUR 2005. Pour 50 euros, tu as une version developper avec tous les outils decisionnel: ETL, reporting, Cube.
Pour un avis plus précis sur le produit, tu peux interroger le forum decisionnel. http://www.developpez.net/forums/f38/logiciels/solutions-dentreprise/business-intelligence/ |
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() |
Citation:
Vous pouvez checker les divers TPC-H, TPC-D et TPC-R
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
la prochaine fois, je verifierais mes sources.
A+ |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 82 ![]() |
moi j'ai fait une fac de décisionnel et on nous a fait commencer avec Excel et ses tableaux dynamiques et ça permet de se faire les dents.
Sinon un bon outil qui n'a pas été cité c'est Cognos Power Play qui fait de très bon Cube et qui est très complet. En ce qui concerne SQL Serveur 2005, j'ai un peu bossé sur Analysis Services et c'est quand même pas le Top... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Inscription : mai 2005 Messages : 414 ![]() |
d'accord avec les remarques, SQLServer c'est pas le top loin de là.
Oracle commence à avoir des moteurs intéressants, DB2 aussi mais le mieux ca reste Teradata... Il y a Essbase aussi qui est pas mal à condition de pas avoir de trop trop gros volumes de cubes. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com