|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() |
Salut,
Mon appareil photo a été débranché du pc (port USB) sans passer par l'étape: "retirer le périphérique en tte sécurité...", l'écran de l'appareil n'affiche plus rien (LCD) et je ne peux plus donc prendre de photos ... avec. Quelqu'un aurait une solutiion à me proposer ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
retire la carte et essaie de l'allumer. normalement l'ecran doit afficher "carte manquante" ou un truc comme ca.
ou alors essaie avec une autre carte memoire. la manipulation que tu fais ne peux pas normalement casser l'appareil photo.
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
Salut, merci pour la réponse,
c'est ce que j'ai fait, j'ai eu le message et c'est tout, il n'y a pas d'affichage de photos que je veux prendre ... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
c'est normal. s'il n 'y pas de carte memoire, il bloque les fonctionnalités puisqu'il ne pourra pas enregistrer dessus.
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() JOEL LEMOINETechnicien maintenance Inscription : décembre 2006 Messages : 560 ![]() |
bonjour,
normalement l'appareil photo ne risque rien, tout au plus la carte est déformaté, du moins le MBR ou équivalent sur une carte mémoire. si c'est une SD Card il existe des outils du genre "Data recovery digital camera" (payant), ou "PC inspector file recovery" ou autre "Photo recovery" bon ils ne sont pas tous parfait ni gratuit. une recherche pourrait t'aiguiller.tu peut peut être essayer de lire cette carte directement sur un PC possédant un lecteur de carte mémoire qu'il soit intégré ou que se soit un hub externe. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() |
Salut,
La carte a été remise avant l'essai, au moment de la prise de photos rien ne s'affiche. Pour la carte, je l'ai testé, en branchant l'apareil au pc, l'affichage des photos prises avant l'apparition du problème est normal, le problème est au moment de la prise de photos, l'écran LCD n'affiche rien (celui de l'appareil). |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 669 ![]() |
Sur certains appareils numériques, il est possible de désactiver l'affichage sur l'écran LCD. Vérife avec le mode d'emploi si ce ne serait pas simplement cela.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 168 ![]() |
le fait que l'ecran ne marche plus ne t'empeche pas de prendre des photos