|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 154 ![]() |
Bonsoir a tous !
Je suis entrain de créer un Album photo et j'aimerais savoir si il existe une fonction qui me permette de scanné un dossier sur mon ftp, récuperer tout les noms d'image ainsi que leurs extensions pour ensuite les enregistrer dans une de mes tables Sql. Merci.
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre régulier
![]() |
Pour lister les fichiers à l'intérieur d'un dossier il te faut utiliser readdir() (entre autres, l'usage est indiqué dans la documentation)
Si ça t'intéresse j'ai déjà fait une fonction qui retourne le contenu d'un dossier dans un array : Citation:
Origine du code La fonction ls() liste le contenu d'un dossier dans un array. Ce qui est renvoyé est un array contenant 2 autres arrays : le premier array c'est les dossiers et le deuxième array c'est les fichiers. Une fois la liste des fichiers en main, je ne te conseille pas de déterminer le type de l'image avec son extension, mais plutôt d'utiliser une fonction comme image_type_to_mime_type() par exemple. Ensuite je suppose que tu sais comment mettre les données dans ta base de données... Y'a plus qu'à ^^ |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
Enfaite je ne compte faire aucun trie selectifs en ce qui concerne l'extension de mes images.
je t'explique rapidement. J'ai créer un formulaire dans lequels l'utilisateur indique le chemin du dossier a lister dans un textarea. a l'envoi de ce formulaire, la fonction listera tout les noms d'image et les enregistrera dans la base de donnée sql. si j'ai bien compris ta fonction alors ça devrais donner ça : Code :
Maintenant que le dossier visé est listé, comment récupérer le tableau qui contient les nom d'image pour ensuite l'enregistrer dans ma table "photos" ? Merci pour ton aide
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre régulier
![]() |
Simple question : on parle bien d'un script qui s'execute sur le même serveur que les fichiers ? Ou alors est-ce qu'il faut que le script se connecte à un FTP pour aller chercher les fichiers ?
À part ça je crois que tu n'as pas vraiment tout compris, puisqu'il s'agit là d'une fonction, au même titre que mysql_connect() est une fonction. Pour plus d'infos, regardes la doc : http://fr.php.net/manual/fr/language.functions.php L'important est que quelquepart dans ton fichier il y ai le code (peu importe l'endroit, et tu peux aussi mettre ça dans un autre fichier que tu inclus). Ensuite, ça va ressembler à ça : Code :
De plus, ce n'est pas très sécurisé de laisser les utilisateurs lister n'importe quel dossier, il faut que tu fasses attention à filtrer la liste des dossiers autorisés. Si tu ne veux enregistrer que les noms d'image dans ta base de données, tu es obligé de faire du "tri séléctif" comme tu dis, car tu dois savoir si le fichier en question est une image ou non... Par exemple à la suite du code plus haut tu peux mettre Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
l'accé au formulaire est résérvé qu'aux admins.
Ils envoi leurs dossier contenant leurs photos, il vont sur le formulaire et y indique le chemin vers ce dossier. a l'envoi du formulaire le script scan ce dossier qui a été indiquer par l'admin, y récupére le nom complet de chaque fichier, et ajoute un par un les noms des fichiers dans une table. Sinon oui je sais utiliser mysql depuis php mais coter function c'est pas trop mon fort
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() |
Okidoki
Ça irra avec ce que je t'ai donné ? Ou alors tu as d'autres questions ? Et sinon penche toi sérieusement sur les fonctions et la programmation objet, par ce que c'est très important pour structurer correctement son programme, et gagner du temps. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre du Club
Alors voila ça marche parfaitement maintenant !
<center> <form name="form1" method="post" action="ajoutr.php"> Chemin d'accés au reportage : <input name="chemin" /><br /> <input type="submit" value="Envoyer" /> </form> Code :
Merci beaucoup pour votre aide
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com