|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre extrêmement actif
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 674 ![]() |
Bonjour
Venant de windows, j utilises Adobe premiere sous apple il y a Final cut Avec Mandriva, quel outil puissant et de qualité y a t il ?? Qui fait du HD et en francais si possible merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 818 ![]() |
kino ?
cinelerra ? a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre extrêmement actif
J'ai essayé cinelerra
mais à chauqe fois que je le lance, il m'affiche un message d'erreur Citation:
Effectivement en tapant cette commande, j'ai plus ce message mais ca veut dire quoi exactement ? et comment faire pour que je n'ai plus besoin de taper cette commande à chaque fois ? de plus l'interface est mal traduite, tous les accents sont remplacés par des caracteres bizarres merci |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
bien sur tu peux figer ses valeurs dans /etc/sysctrl
pour eviter de le retapper a chaque fois et que le kernel se charge avec ces options ... regardes aussi les valeurs de ces elements tjrs dans /etc/sysctrl : Code :
je pense que pour 2Go de ram tu peux utiliser ces valeurs la... ca doit etre a peu pres optimise... apres verif le nom de fichier est : /etc/sysctl.conf Code :
explication : SHMMNI est une " int " defaut 4096 : "Nbre de segments configures pour la memoire" SHMMAX est une "size" defaut 33554432 "taille maximum d'un seul segment" SHMALL est une "size" defaut 2097152 "encombrement maximum d'un service de memoire partagee sur i386 en nombre de "pages"" ipcs permet de manipuler et checker tout ca ainsi que la commande sysctl Code :
autrement dit tu as augmente le nombre maximal de pages dans la memoire paginee. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre extrêmement actif
Suis tres débutant sous linux et donc je ne comprends pas tout
j ai rajouté, les lignes que tu m as dit, ai rebotter, mais cinelera me dit toujours la meme chose voici, mon fichier sysctl.conf : peux t on mieux optimizer mon pc ? comment ? Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
ah oui j'ai oublie il faut bien sur activer une fois a la main la prise en charge des valeurs...
par exemple /etc/chkconfig boot.sysctl on ou sysctl -w (de memoire) .... verifies le man page de ta distrib et verifies aussi la valeur de 0x7fffffff en decimal c'est peut etre different de la valeur que je t'ai proposee. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre extrêmement actif
Ayant rebooter, il ne devrait pas le prendre en compte ???
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre extrêmement actif
c est mon sur mon autre pc windows, avec la calculatrice, j ai trouvé la valeur
donc voici mon fichier mais peux t on optimiser mieur mon pc ?? merci a toi Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 975 ![]() |
Quel est le vrai but de ce sujet???
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre extrêmement actif
Le but
je cherche un tres bon logiciel de montage video qui prends en compte la HD logiciel equivalent à FinalCut de apple ou Adobe Premiere sou PC |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 975 ![]() |
Oui en effet je ne vois que cinelerra
|