|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre Expert
![]() Vincent OPNI Inscription : décembre 2004 Messages : 1 669 ![]() |
Bonjour,
Si vous me le permettez, je vais avoir besoin de votre aide très précieuse puisque je teste un peu BIRT (via l'EDI JBuilder), qui est pour moi une grande nouveauté. De ce fait, je suis un peu perdu dès le départ et particulièrement sur la connection a la BDD, Oracle pour moi. J'ai un peu fouillé sur le net, chargé le fichier ojdbc14.jar, puis tenté de définir un nouveau Datasource.J'avoue avoir un peu ramé et improvisé pour ce qui est des paramètres 'Driver Class', 'Database URL' et après m'être inspiré du peu d'exemple trouvé sur le net (j'ai peut être mal cherché), j'ai obtenu des paramètres qui ne me donnent pas d'erreurs mais en revanche ne m'indiquent rien lorsque je fais 'tester la connection'. Résultat, je suis incapable de continuer et de définir un nouveau Dataset. A l'heure actuelle, j'ai en paramètre: Driver Class -> oracle.jdbc.driver.OracleDriver (v1.0) Database URL -> jdbc:oracle:oci8:@127.0.0.1:1521:Nom_de_la_base (j'ai testé tout un tas de possibilité pour ce paramètre) Quelqu'un aurait il le moyen de me guider ? Merci d'avance, @ +
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
Data Sources > New Data Source :
Si le test ne réussis pas, tu as une Exception Java qui est générée. S'il ne se passe rien, c'est qu'il est encore en train d'essayer de se connecter. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Vincent OPNI Inscription : décembre 2004 Messages : 1 669 ![]() |
Merci milles fois, effectivement cela va mieux comme cela. (en plus, pour pas m'aider, j'étais en train de faire une gaffe sur le nom de la BDD ... rooo la la, quel boulet je suis .... Merci beaucoup, @ +
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com