|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous,
Impossible d'installer l'extension mysql de mdb2 en localhost : C:\Program Files\EasyPHP\php5>pear install MDB2#mysql Skipping package "pear/MDB2", already installed as version 2.4.1 pear/MDB2_Driver_mysql requires PHP extension "mysql" No valid packages found install failed Avec dans php.ini include_path c:\Program Files\EasyPHP\php5 Pourtant PHP 5.2.0 (cf phpinfo) : mysql [+fonctions] existe Je souhaite un avis - merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Ici PHP est utilisé en ligne de commande et bien souvent le fichier php.ini utilisé par PHP en tant que module Apache et celle de la version CLI ou CGI n'est pas le même. Utilisez la commande php -i pour avoir le "phpinfo" de cette version. Par exemple :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Votre réponse m'a conduit sur la bonne piste. D'abord la revérification des include_path, et pour cela il m'a fallu découvrir toutes les versions des fichiers ini : - 2 versions du php.ini : /apache et /conf_files - 2 versions du pear.ini : /pear et surtout sous c:/windows Ensuite revoir la validité de la commande d'installation proposée sur le site pear : >pear install --nodeps MDB2_Driver_mysql (au lieu du -nodeps). Et maintenant cela fonctionne parfaitement. Merci à vous Gerard |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com