|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 721 ![]() |
Bonjour,
je voudrais connecté plusieurs réseaux local (tous connecté a internet) via un VPN afin d'obtenir un réseau qui me permette d'avoir accés au donnés et au service réseau de n'importe lequel des lieux ou je me trouve, tous mes réseaux sont router et connecté a internet via un modem, est-il possible d'interconnecté plus de 2 routeurs sur le mème tunnel? lors de recherche j'ai lu que la connection a un VPN me ferais perdre l'accés de mes stations de travail a ma connection internet, est ce vrai? j'ai aussi lu que le protocole IPsec permet d'obtenir un haut niveau de sécurité? je voudrais connecter mes routeurs entre eux et non pas connecter 2 postes entre eux via des routeur, est ce réalisable? si oui, comment? je dispose de plusieurs serveurs et station de travail sur chacun de mes réseaux, ainsi que de routeur de diverse marque (cisco, linksys, 3com, ...). merci. un schéma (fait trés vite sous paint, désolé) qui j'espère vous aidera a mieux comprendre :
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
demande d'aide pour l'administration d'un serveur sslexplorer |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
effectivement sslexplorer peut étre une solution, aprés diverse recherche, je pense me tourné vers openVPN cependant j'aurai aimé savoir si l'application serveur fonctionné sur une plateforme windows, si j'ai le temp je mettrai en place un serveur UNIX pour test
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
un serveur openVPN peut en effet fonctionné sur un plateforme windows, cependant je rencontre beaucoup de problème avec la générations de clés, si quelqu'un utilise ce logiciel?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Bonjour,
si jamais tu as la configuration d'un serveur sslexplorer veuillez me la balancer je n'ai que des documents en anglais J'ai d'énormes dificultés pour mettre ça en oeuvre Merci d'avance! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
j'ai meme installé sslexplorer sur windows
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre chevronné
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre chevronné
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
désolé, je n'ai rien trouvé de concluant sur sslexplorer
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Merci je viens de jeter un coup d'oeil sur le tuto de openVPN qui est exellent
si tu trouves quelque chose pareille sur le sslexplorer tu me fais signe j'ai un projet intitulé:Mettre en place un systeme sécurisé d'accés webifié aux fichiers avec des fonctions de reverse proxy web Cordialement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com