|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Inactif
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 3 899 ![]() |
Un smiley "Pas de langage SMS" (
?) , ce serait possible ?Ainsi qu'un autre pour encourager à consulter les règles du forum (:regles: ?) ? Les deux dans le style de celui pour la balise CODE /CODE, par exemple... Je ne sais pas s'il est possible, via le système actuel, d'y inclure un lien direct, mais ce serait franchement génial dans ce cas : un click sur ces smileys qui ouvre directement le topic sur les règles, là, ce serait vraiment parfait... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() |
+1
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
+1
On pourrait aussi envisager une sanction contre ceux qui ne respecte ni les balises codes ni les regles et qui parlent en sms. Que ca soit bien clair : il m'arrive de faire des fautes, mais j'essai de parler français. je ne veux pas qu'on bannisse les nuls en orthographe, juste ceux qui ne font pas d'efforts pour se faire comprendre.
00
|
|
|
#4 | |
|
Inactif
Citation:
Surtout qu'il y en a pas mal sur le forum pour qui le français n'est pas leur langue maternelle, qui ne sont pas métros, voire qui ne sont pas français du tout... Je pense aux créoles, arabes, flamands, suisses non-francophones, français expatriés, africains, etc... Ils sont plutôt nombreux à venir sur DVP. Entendre de l'anglais, de l'allemand, du créole, de l'arabe, du wolof ou toute autre langue à longueur de journée, ça n'a jamais aidé à avoir un français irréprochable !! Ils ont parfois une orthographe atroce, c'est vrai. Mais ce n'est pas leur faute, ils aident, ne posent pas de questions débiles, respectent les règles.... Je pense que l'on est tous d'accord pour dire "Pourquoi donc devraient-ils être sanctionnés ?!!?!?"... Par contre, aucune circonstance atténuante pour le "djeunz rebelz" qui, malgré plusieurs rappels à l'ordre, continue de SMSiser sans vergogne en multipost... |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
je suis d'accord avec Mac Lak sur ce point.
Il faut bien discerner : - Erreur d'orthographe, parce que l'erreur est humaine et que même dans une langue maternelle, on fait des fautes - J'ai pas envie de me fouler, j'écris comme je parle et "vs me fét chié je parl kom je ve". Il faudrait ne pas répondre à ce genre de message...même si je suis d'accord : ce n'est pas le style de la maison Surtout qu'on a toujours la possibilité de prévisualiser nos textes pour les mettre en page ou corriger les fautes, rajouter une balise oubliée/erronée... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Tu copie cette bannière dans ton message en réponse :
![]() Code à insérer : Code :
[img]http://simous.chez.tiscali.fr/images/bansms.gif[/img]
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Merci M'sieur!
Je note cette bannière. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Inactif
Cool, la bannière ! Et puis difficile de la louper...
Donc, si je traduis, pas de BBCode correspondant à l'ordre du jour ? Pas de BBCode/banner sur les règles, avec ou sans hyperlien ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
C'est trop gros pour utiliser ca comme smiley pour le forum
|
|
|
#10 | |
|
Inactif
Citation:
Sinon, j'utilise parfois des générateurs de panneaux, comme http://www.smiliz.org/ , ça peut être une idée (faut regarder l'aspect légal, bien sûr). Je pense qu'histoire d'être "propres", recopier l'image localement au serveur DVP plutôt qu'aller la générer systématiquement chez eux serait mieux, mais ça peut donner ça : ![]() Là, j'y suis allé "un peu lourd" sur la taille du texte, mais bon... |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Moi je les trouve bien tes panneaux Mac LAK, au moins c'est clair.
Il est évident que concernant les fautes d'orthographe, c'est plus difficile mais un minimum est quand meme important! Rien qu'en relisant son message (prévisualiser) on peut se rendre compte de l'oublie de mots, fautes basiques, ... Un panneau avec "Pense à te relire avant de poster" ou du sytle serait aussi peut etre pas mal ps : perso, j'ai toujours du mal avec les accents et la plupart des mes mots n'en ont pas |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
Citation:
![]() il faut taper [ url=le_lien][img ]adresse_de_l'image[/img][/url]
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Inactif
Citation:
Quel coyote ce mec, il me ferait passer pour un neuneu si je le laissais faire !! ;-) Ce que je voulais, c'est que ces balises BBCode (mettons ":imgwithurl:") soit traduite, au final, par une séquence de ce type : Code :
[url=http://le.lien.a.utiliser][img]http://site.web/imgwithurl.gif[/img][/url] |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité(e)
Contre le langage SMS et autres divergences, je connais un site qui fait cela :
Tu as quatre points quand tu t'inscris, à chaque fois que ton langage est inacceptable ou que tu fais une autre gourde, un modérateur t'enlève un point. Quand tu n'as plus de points, ton compte est supprimé. C'est très sévère, mais est sûrement très efficaces. Avec cela, un forum devient propre et très agréable. Bien sûr, la sanction peut aussi être réduite. Par exemple : banissement de une semaine des forums. |
00
|
|
|
#15 |
Merci aux modérateurs de ne pas supprimer ce sujet
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 1 203 ![]() |
Peut être qu'en installant ceci tous les forums en gagneront
http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_56926_pd0_poasc_s0.html Si les paramêtres le permettent envoyer un MP à l'auteur et supprimer carrément son message.
00
|
|
|
#17 |
|
Inactif
Si ça marche effectivement correctement, c'est un chouette truc !!
Après, je trouve préférable de prévenir que de réprimer, mais c'est un goût personnel... |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre chevronné
![]() |
Bonjour,
Il est possible de contribuer à faire respecter les règles du forum en mettant un petit message dans vos signatures, c'est très efficace.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com