|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 7 ![]() |
bonjour a tous!
voila je pensais pouvoir installer ubuntu tout seul, mais je me rends compte que je me suis progressivement mis dans la merde car je viens de foutre en l'air windows. en premier lieu j'ai installé ubuntu sur ma partition 3. A force de bidouiller, je me suis retrouvé avec 3 systemes d'esploitation: XP sur la partition 1 (que je veux virer), un autre Xp nouvellement installé sur la partition 2 et ubuntu sur la partition 3 et puis, il s'est passé quelque chose d'étrange: le deuxiemme windows XP a modifié la table des partitions (j'aimerais bien comprendre comment et pourquoi) et m'a ajouté une quatriemme partition non allouée, qui DEPASSE LA TAILLE DU DISQUE DUR j'ai essayé de creer un systeme de fichier dessus, et la windows a crashé. a partir de maintenant, je ne peux ouvrir aucun des deux windows XP,(crash bleu) le CD XP medion ne fonctionne plus (crash egalement) et ubuntu ne se boote pas (puisque ntloader ne le detecte plus). je n'ai plus que le live CD d'ubuntu qui marche, mais dedans je ne peux copier aucun fichier et l'editeur de partition ne detecte aucune partition, rien d'autre qu'un disque dur non formaté j'ai peut etre compris d'ou le probleme venait: dans le terminal, J'ai tapé la ligne suivante Citation:
tout d'abord, voila comment etait partitionné mon disque dur, dans l'ordre de partitionnement (avant que je ne bousille mon systeme) 1- partition principale hda1 (NTFS) contenant le premier windows XP 2- partition principale hda2 (NTFS) contenant le deuxieme Windows XP 3- partition étendue hda3 cette partition étendue contient: a: lecteur logique (ext3) contenant Ubuntu b: Lecteur logique (swap) c: lecteur logique (FAT32) en tapant la ligne précedente $ sudo fdisk -l, j'ai obtenu ce tableau: Citation:
tout d'abord je constate deux choses bizarres: -le lecteur logique ext3 devant se trouver entre les blocs 5756 et 6721 a disparu -une partition hda 6 partitionnée en FAT16 est apparue et occupe la meme place que mon lecteur logique FAT32 je pense que ce sont des erreurs, et ca expliquerait surement pourquoi windows crashe au demarrage et que GParted(outil de partition) ne detecte qu'un disque dur formaté savez vous comment je pourrais réparer tout ca, sans formater et sachant que j'utilise un liveCD (Mes deux XP et Ubuntu sont tous HS) il faut que j'enleve la partition FAT16 pour recuperer des données sur l'autre partition. y a t il une bidouille a faire? ou dois je carrement tout formater? merci d'avance!! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 7 ![]() |
L'une des deux partitions qui se chevauchent est RECOVER(E: ) qui contient les données de sauvegarde
comment virer la partition qui est au dessus celle ci sans tout formater? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com