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Projets Discussion :

[ShoringWarfare] Jeu de vehicules militaires, futuriste


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut [ShoringWarfare] Jeu de vehicules militaires, futuriste
    Je suis actuellement chef de projet dans une societé d'informatique de gestion.

    Je m'interresse depuis pas mal de temps a la prog des jeux videos.
    Grace a de nombreux tutoriels étudiés j'ai plus que des notions dans touts les domaines du dev. des jeux videos.

    Alors maintenant que je ne suis limité que par le temps pour realiser un quelque chose de tres interressant, je lance cet appel a tout ceux qui veulent me rejoindre pour se lancer dans un projet donc le travail devrait etre d'une dixaine années / Homme, si bien evidement l'equipe est suffisement complete.

    Pour l'instant le projet est prevu comme etant OPENSOURCE mais une fois de plus rien n'est definitif.


    Donc sachez que tout le monde m'interresse, et malgré mon experience faite avec des librairies bien definies, je suis ouvert a toute autre proposition.

    Vous allez me dire que je n'ai pas de projet precis. Et en effet ceci est le cas, car ce que je souhaite c'est d'effectuer une recherche de projet tous ensemble.

    Je souhaiterai que ce projet tienne a coeur a chaqu'un d'entre vous, et que tout le monde puisse y apporter et s'y investir. Et surtout apporter des idées qui sont propres a chaqu'un afin que le projet appartienne un peu a tout le monde, et pas que par les heures de developpement.


    Juste pour que vous ayez une idée voici les differents fonctions a prendre:

    Chargé de communication / Logistique

    Chef de projet Graphique
    Chef de projet Reseau
    Chef de projet Audio
    Commerciaux

    Programmeurs C++ et ou C et ou OPENGL et / ou Autres
    Programmeurs WEB, PHP, MYSQL

    Modelisateurs BLENDER et ou 3DS MAX et ou autres
    Ingenieur du SON



    Je suis indirectement responsable aussi d'une salle Cyber a Paris. Si certains le souhaitent, le travail pourra etre effectué en equipe partielles a cet endroit la.

    Les reunions pourrons se tenir egalement dans ce cyber café.

    Mon adresse mail et msn : artiom.fedorov@libertysurf.fr

  2. #2
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    quel type de jeu vidéo ?

  3. #3
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    10 ans carrément ?
    Ca fait un peu beaucoup là quand même.

    Toutes les technologies utilisées seront dépassées d'ici là.

    A la limite 2 ans ok mais 10 c'est beaucoup.
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  4. #4
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    Citation Envoyé par Skyrunner
    10 ans carrément ?
    Ca fait un peu beaucoup là quand même.

    Toutes les technologies utilisées seront dépassées d'ici là.

    A la limite 2 ans ok mais 10 c'est beaucoup.
    Je crois qu'il voulait plutôt dire "10 années-hommes". Donc si t'as 10 hommes ça ne fait plus qu'une année

    Sinon... J'ai pas très bien compris, t'as vraiment aucune orientation pour le moment ? Aucune précision ?

  5. #5
    Membre actif Avatar de stilobique
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    En gros sont idée c'est de faire un jeux vidéo avec tout le monde et pas de lancer une idée comme sa
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  6. #6
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    effectivement, ca pourrait être pas mal, mais malheureusement, à l'heure actuelle, j'ai un moteur 3D à finir avant de me lancer dans un quelconque projet (d'ailleurs, j'y retourne, sinon, je connais quelqu'un qui ne va pas être content )
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  7. #7
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    Citation Envoyé par bafman
    effectivement, ca pourrait être pas mal, mais malheureusement, à l'heure actuelle, j'ai un moteur 3D à finir avant de me lancer dans un quelconque projet (d'ailleurs, j'y retourne, sinon, je connais quelqu'un qui ne va pas être content )
    Allez on se dépêche

  8. #8
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    Citation Envoyé par Laurent Gomila
    Allez on se dépêche
    Oula, sévére le patron
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  9. #9
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    Content de voir que mon idée, qui n'est pas une idée suscite autant de reponses. =)

    Bon alors en effet vous m'avez bien compris il s'agissait des années hommes, et comme j'aimerai bien que l'equipe soit relativement complete et surtout etendue, je pense que le projet pourrait ne durrer que un an voir meme moins.

    Car en effet, se lancer aujourd'hui dans un projet d'une pareille ampleur, est completement idiot si on a pas les ressources humaines derriere. Cependant sachez que Counter Zero, a commencé a etre developpé avant meme que le counter stricke de base ne sorte. (bon c une rumeur que j'ai entendu, je ne sais pas ce que ca vaut.)

    Sinon pour les idées, j'en plein, mais ce n'est pas ce qui m'interresse, ni ce qui interresse les potentiels programmeurs de l'equipe. Chaqu'un doit pouvoir y apporter sa brique, et chaque brique doit etre vitale. Enfin d'apres moi. Donc je preffere ne pas dire mes idées pour le moment pour ne pas poluer les esprits et eviter que vous vous disiez "il va nous casser les **** pour qu'on lui code son jeu de ******"

    Voila, meme si je fait aujourd'hui la demarche envers les gens sur ce forum pour leurs proposer une structure "serieuse" de developpement, ce n'est pas pour autant que ce que je souhaite (niveau idées) est plus important que ce que souhaite le plus novice d'entre les potentiels programmeurs.

    De toute maniere un joli jeu avec quelques principes nouveaux, un game play agreable une ambiance qui inspire, est largement suffisant pour créer quelque chose de tres apprecié. Evidement, je suis bien plus ambitieu que ca =)

    Donc j'attends les potentiels adherant a ce projet dont le but premier a l'heure actuelle est de faire un super jeu gratuit et suffisement connu pour que chaqu'un qui y a participé puisse le rajouter sur son CV comme une experiance plus que positive =)


  10. #10
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    Citation Envoyé par artiom
    Sinon pour les idées, j'en plein, mais ce n'est pas ce qui m'interresse, ni ce qui interresse les potentiels programmeurs de l'equipe.
    Décidemment je n'arriverai jamais à comprendre les intervenants de ce forum.
    C'est aux antipodes de l'essence même du jeu vidéo.
    Un JV c'est fait pour divertir pour susciter une envie ce jeu fut-il gratuit ( Open Source) ou commercial.
    Si tu te décris comme chef de projet et que tu n'as pas d'idées alors je vois mal ta démarche perdurer.
    A quoi cela sert à s'investir dans des projets informatiques et perdre de longues heures si cela ne présente pas de but final et donc d'intérêt ?
    Si je veux concevoir un JV et motiver des gens pour m'aider c'est pour le plaisir du plus grand nombre, non ?


    Citation Envoyé par artiom
    Je suis actuellement chef de projet dans une societé d'informatique de gestion.
    Tu dis vrai ? La description du projet que tu as faite semble fort brouillon et tu sembles manquer de maturité pour être un chef de projet professionnel

  11. #11
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    Le jeu amateur n'a, à mon sens, pas la même vocation que le jeu pro d'un point de vue des concepteurs. Une équipe pro développe un jeu pour le vendre et gagner de l'argent, il faut donc que le jeu soit adapté au marché.

    Pour une équipe amateur, qui travaille sur le jeu en tant que hobby le développement du dit jeu constitue en lui-même un "amusement" (quand bien même ce serait une prise de tête monstrueuse).
    La démarche d'artiom ne me choque donc pas du tout, étant moi même du genre à avoir envie de me lancer dans un projet sans pour autant avoir d'idée.

    (La remarque sur la maturité me semble inapropriée...)

  12. #12
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    +1 les gens sont trop destructif ici pour un forum de création de jeux.

    Soyez un peu plus ouvert .

  13. #13
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    Citation Envoyé par madgnome
    Le jeu amateur n'a, à mon sens, pas la même vocation que le jeu pro d'un point de vue des concepteurs.
    J'ai précisé également projet Open Source.
    A quoi bon s'investir des heures durant si cela n'intéresse personne ?
    Je préfère aller faire un foot ou un footing à la place.
    Parce qu'un projet informatique pas de demi-mesure c'est un boulot de romain et si tu ne sais pas ou tu vas tu risques de perdre ton ( précieux ) temps.

    La démarche d'artiom ne me choque donc pas du tout, étant moi même du genre à avoir envie de me lancer dans un projet sans pour autant avoir d'idée.
    je suis bien d'accord mais sans buts précis et sans un minimum de cohérence ce sera difficile d'animer une équipe...
    A force la motivation va s'essoufler sans un but bien précis.
    C'est comme la majorité des annonces de projets sur ce forum.
    Citation Envoyé par shinee
    +1 les gens sont trop destructif ici pour un forum de création de jeux.

    Soyez un peu plus ouvert .
    ce n'est pas être destructif ce sont des critiques qui essaient d'être un minimum constructives.
    Cela fait vraiment mal quand tu as passé des heures sur un projet qu'en quelques minutes il passe à la trappe donc vaut mieux recevoir des critiques intimes ici dans ce cercle d'initié plutot qu'ailleurs
    Surtout qu'en plus ceux qui modèrent ce forum ont déjà bossé dans le jeu vidéo comme Laurent par exemple

  14. #14
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    Invité(e)
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    Bon, après toutes ces médisances de la part de nos camarades de forum, je te donne tout mon soutient (ce qui est bien peu de chose, et j'en suis désolé) et veux bien participer, à condition qu'il y ait une idée qui se profile.

    Je suis programmeur, certes pas très bon, mais programmeur tout de même. Je connait un petit peu OpenGL. Je te mail plus de détails un peu plus tard.

    En espérant que du monde voudra bien participer, surtout du coté graphique, et des médias en général, chose qui est souvent problématique dans ce genre de projets.

  15. #15
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    Excusez moi pour mes reponses peut etre un peu longues par rapport a ce post.

    Alors Bibi.skuk, tu es evidement le bienvenu. Je pense qu'il y a largement du travail pour tout le monde. =) Rajoutes moi dans ton MSN si tu utilises ce client : artiom.fedorov@libertysurf.fr

    Sinon je comprends parfaitement les gens qui peuvent trouver mon projet tres flou, ou allant completement a l'encontre de l'essence meme du developpement de jeux videos. Cependant, ceux qui vont avoir avant tout l'envie de se faire une experiance de developper en groupe et l'envie de developper un projet dont chaqu'un est maitre me comprendrons mieux.

    Je ne vous cacherai pas non plus que quelque part ca me touche un peu le fait d'entrendre dire que ma demarche est immature, ou alors que tout ca est tres flou.

    Enfin je dirrais que recevoir des critiques, il n'y a pas de soucis. Mais debatre sur le fait de savoir si recruter une equipe puis choisir un projet est mal ou bien ne m'interresse pas. Evidement que j'ai des idées personnelles, bien structurées, mais ce qui m'interresse c'est l'equipe, les idées de l'equipe. Je ne veux pas que les gens travaillent pour moi, mais je veux travailler avec des gens tout simplement.

    Donc a vous de savoir si vous voulez ou pas participer a cette aventure =)

    En effet pour certaines personnes il va falloir s'innitier a un certain nombre de choses pour etre completement efficaces.

    Comme je vous l'ai dis precedement, je pense qu'il va faloir etre innitié aux choses comme :
    -Les moteurs 3D ou alors aux differentes methodes de loader un model ainsi que d'optimiser son affichage par une connaissance approfondie d'opengl par exemple.
    - les moteurs physiques, l'exemple de Newton me parait etre une bonne solution, ou tout du moins une sollution simple et complete aux problemes de collisions, joints et fluides.
    - Moteurs reseaux, je me suis penché specialement sur raknet, qui a le defaut de ne pas etre libre pour une utilisation commerciale, cependant pour un opensource, il me semble etre plus tot adapté.
    - Moteurs Audio, Fmod me semble pas trop mal, car tres rependu sur beaucoup de plates formes, simple d'utilisation , d'installation et d'innitialisation. Seul petit probleme reste la licence... En effet une fois de plus pour un projet privé ou opensource, pas de soucis, c'est gratuit. dans le cas contraire, ca c'est une autre paire de manches.

    Voila je pense qu'on a fait le tour des connaissances a avoir en plus du C/C++ de base.

    Bon evidement pour les controles, les fenetres, les timings, et les choses comme ca, et dans un esprit de portabilité, nous n'oublierons pas de s'interresser a des biblioteques intermediaires entre opengl et C, comme glut, ou plutot freeglut (plus recent et encore developpé) ou alors SDL ou autre.

    Voila plus d'informations dans la suite =)


  16. #16
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    Par défaut Alors nous avons toujours besoin de monde.
    Ah , ca se tasse un peu les posts.

    Bon alors la tout de suite la maintenant nous sommes 4,

    Nous sommes entrain de mettre en place notre forum pour ce projet qui sera donc parfaitement adapté au besoin du projet.

    Des qu'on disposera de sa version definitive je posterais l'adresse ici =)

    Alors sinon en ce qui concerne le "recrutement" meme si le nombre de programmeurs me semble pas encore tout a fait suffisant, je vous informe que pour equilibrer la ballance il nous faudrai des gens capables de modeliser des modeles avec un logiciel 3D a peu pres connus. Et des modeleurs il nous en faudrai au minimum deux.

    Je vous informe aussi que des idées naissent petit a petit, un projet va bientot se profiler.

    On recherche aussi un webmaster responsable =). En effet le systeme des forums me semble bien cependant ca doit rester tres temporaire, ensuite il faut avoir un site avec des chose un tout petit peu figées. Le forum doit etre secondaire mais evidement doit etre la a tout prix.

    Donc es ce que quelqu'un ou quelqu'une voudrai prendre le torreau par les cornes et faire un joli site avec des sessions pour les membres et tout ca?

    Meme quelqu'un de novice conviendrai je me charge de le guider dans le developpement propre d'une interface web. Une connaissance minimale de PHP et des requettes MySQL est requise. L'idéal etant une personne maitrisant le PHP, Mysql, XHTML, CSS2 et rien avoir mais tellement indispensable: PHOTOSHOP!

    je redonne mon contact aux eventuels volontaires : artiom.fedorov@libertysurf.fr


  17. #17
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    Salut,

    Citation Envoyé par artiom
    il faut avoir un site avec des chose un tout petit peu figées
    C'est pas à la fois plus simple et plus souple un wiki ?

    MAT.

  18. #18
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    Perso , je trouve tres sage cette demarche de faire un jeu ensemble. Contrairement a mot immature que je trouve un peu vite sortie et assez deplace : a moins de connaitre personnalement son interlocuteur, 3 messages et demi sur un forum ca me semble un peu juste pour se permettre unjugement aussi irrevocable. Mais bref, pour parler de mon experience perso, apres 1,5 an et demi dans une boite dejeu, j ai rejoins un groupe de copains qui montait un projet de jeu. Au final, presque aucune discussion sur le jeu lui meme ... une personne, une idee et 5 moutons. C'est bien dommage.

    Ce genre de projet est quelque chose qui est suffisamment prennant pour qu un effort important soit fait pour conserver l interet de chacun (d autant plus que ca n'apporte pas de salaire a la fin du mois).

    MA conclusion, c'est que pour conserver l equipe entiere, il faut que chacun puisse y participer activement. Avant meme de parler techno, le conception d un jeu est deja bien un art a part,et c'est des ce moment que la passion va (ou pas) naitre, motivation qui permettra (ou pas) a l equipe de traverser les difficultées.


    Je regrette de ne pas avoir les dispo de me lancer dans un tel projet, mais je te souhaite bonne chance.

    Je laisse un conseil pour la route : ne pas negliger l aspect contenu du jeu (animateurs modeleurs, graphistes ...) : meme avec un moteur 3D capable de faire 40000 miliards de milliards de polygone, sans model 3D (ou 2D) ca ne sert a rien

  19. #19
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    Merci pour tes encouragements smashy.

    Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis =)

    Ce que je trouve fort dommage c'est que certaines personnes ne comprennent pas cette demarche, et tres vite se disent que je suis quelqu'un de non organisé, sans idées, et sans structure. Alors que c'est tout le contraire. Comme je le disais dans mon premier poste je ne veux pas soumettre ici mes considerations personnelles a propos de ce projet, car elles n'ont aucune valeur dans la mesure ou je voudrais que chaqu'un apporte un rouage vital a cette boite de vitesse. Donc avant de passer la premiere je voudrais avoir les engrenages =)

    Desolé pour cette metaphore bidon, mais c'est peut etre une autre facon de percevoir la chose afin que plus personne ne se dise que ma demarche est bancale.

    Je trouve ca tres dommage que tu ne puisses pas participer au projet avec nous. En effet ton experience nous aurait été fort precieuse... Enfin bon j'espere que tu suivra d'un coin d'oeuil notre evolution. Je ferais regulierement des petits comptes rendus sur cette discussion.

    Sinon Mat, Merci pour ce conseil, en effet j'avais pensé a WIKI pour le site, mais je t'avou que dans un esprit d'independance, (crise d'ado tardive =) ) je me dis que avoir tout chez sois, sur un des serveurs a sois avec des scripts a sois et qui ne depend pas du bon fonctionnement d'un serveur dont on a aucun controle est mieux. Evidement plus laborieux, mais comme je disais un projet d'une pareille ampleur, a le droit de consacrer un mois pour un developpement de son site et de toutes les fonctionnalitées necessaires.

    Je ne te cacherai pas que je vois bien un systeme aussi qui est capable de gerrer de l'XML a un formatage bien precis pour fabriquer quelques programmes sous windows afin de gerrer le NET WORK entre les membres du projet. Par exemple gerrer des planning et donc des dead lines, organiser le travail, notification des gens sur les dispos etc etc

    =)


  20. #20
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    Sinon Mat, Merci pour ce conseil, en effet j'avais pensé a WIKI pour le site, mais je t'avou que dans un esprit d'independance, (crise d'ado tardive =) ) je me dis que avoir tout chez sois, sur un des serveurs a sois avec des scripts a sois et qui ne depend pas du bon fonctionnement d'un serveur dont on a aucun controle est mieux. Evidement plus laborieux, mais comme je disais un projet d'une pareille ampleur, a le droit de consacrer un mois pour un developpement de son site et de toutes les fonctionnalitées necessaires.
    Je ne vois pas où est le problème!! il suffit d'héberger le wiki chez toi! De plus, je trouve un peu dommage de perdre du temps à développer quelque chose qui existe deja... Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?

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