IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

L'anglais et votre travail


Sujet :

Emploi

  1. #21
    mat.M
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nasky
    Et puis certaines personnes disent, pour se mettre en valeur, qu'elles ont obtenu le TOEFL mais bon, ce truc, tout le monde l'a de nos jours...
    ah bon ?? tout le monde a ce genre de truc nos jours
    C'est dingue comment les gens sont sûrs d'eux !
    Si je peux passer pour un donneur de leçon passe le TOEFL et on en reparlera , tu me diras quel score tu as obtenu,

    Secundo est-ce que tu est capable de regarder CNN Breaking News , Larry King Live et de me résumer ce qui se dit ?

    Ou de piger l'argot américain des émissions de MTV ( comme Wildz Boyz ) ?

    Citation Envoyé par Pierre Kun
    Pour info. je bosse à l'étranger dans un pays francophone où j'utilise l'anglais, le français à 50%/50% (écrit et oral) dans mon activité d'analyste-développeur info.

    Si vous bossez en France, peut-être ne sentez-vous l'importance de l'anglais dans votre travail, mais alors pensez au chômage qui nous pend à tous au nez ... Mieux vaut bien maîtriser l'anglais. Vraiment je me permets d'insister les ami(e)s.
    Dans quel pays travailles-tu ?

    Oui l'anglais est indispensable en France en informatique mais il faut relativiser
    Comme le disent Orafrance, Gangsoleil il n'ya que dans les grosses structures où on est amené à parler anglais.
    La compréhension globale d'une doc technique suffit dans les petites SSII
    Mais un test comme le TOEFL par exemple c'est pas du temps perdu et peut-être utile
    C'est un + sur le CV

  2. #22
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Perso, je dirai que l'anglais, (mis à part mes profs et mes parents ) , personne ne m'a jamais demandé de le parler dans le boulot!

    On entend partout que l'anglais ceci, l'anglais cela... Mais dans mon cas, j'ai encore jamais vu autour de moi des personnes ayant besoin de l'anglais

    Les commerciaux oui je dirai car ils sont ammené à traité de facon européene des affaires (voir internationales) mais les développeur ... Il faut bien sur savoir comprendre ce que tu lis (style l'API java) mais ca limite aux docs enfin je trouve
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

  3. #23
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    194
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 194
    Points : 102
    Points
    102
    Par défaut
    si les commerciaux ont besoin de parler anglais à cause des clients, tu peux supposer que les techniciens ou cadres techniques devront aussi (à moins que les commerciaux et développeurs n'aient pas les mêmes clients ? ?)

    Tout le monde n'a pas les diplômes ; tout le monde l'a dans ta formation parce que vous êtes formés pour ! ! !
    Et puis voilà, passe le, dis nous le score (500 au toeic ? ? Ne le mets même pas sur ton CV, ça te déservirait) et on verra si c'est si simple

  4. #24
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Eleveur de cornichons
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 074
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Eleveur de cornichons
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 074
    Points : 1 166
    Points
    1 166
    Par défaut
    Citation Envoyé par mat.M
    ah bon ?? tout le monde a ce genre de truc nos jours
    C'est dingue comment les gens sont sûrs d'eux !
    Si je peux passer pour un donneur de leçon passe le TOEFL et on en reparlera , tu me diras quel score tu as obtenu
    C'est juste que dans mon école, tout le monde l'a. Après, le score c'est autre chose. C'est comme le BAC, l'avoir c'est simple. Avoir une mention TB c'est autre chose

    est-ce que tu est capable de regarder CNN Breaking News , Larry King Live et de me résumer ce qui se dit ?
    Ou de piger l'argot américain des émissions de MTV ( comme Wildz Boyz ) ?
    Dommage, CNN est la chaine d'infos que je regarde le plus. Sans vouloir raconter ma vie (), l'anglais j'adore et je n'ai aucun problème. Je ne regarde que les films en VO sans sous-titrage (c'est tellement nul les voix françaises ).
    J'ai regardé des exemples de questions du TOEIC : y'a vraiment rien d'infaisable...
    Maintenant, si on se réfère au niveau national français, c'est clair que c'est pas facile. En France, on enseigne tellement mal l'anglais... Il suffit de voir le niveau de l'anglais au BAC : ridicule...


    C'est un + sur le CV
    Oui voila, meme si c'est pas demandé, c'est toujours bon de le mettre.

    tout le monde l'a dans ta formation parce que vous êtes formés pour ! ! !
    Oui, je n'ai pas dit le contraire. Je suis dans une école d'ingénieurs et pour valider le diplome, il faut avoir le TOEIC donc forcément, on nous forme pour l'avoir...

    500 au toeic ? ? Ne le mets même pas sur ton CV, ça te déservirai
    OK

    Mais on pourrait aussi penser que dans le futur, l'anglais aura une place plus importante, en particulier avec l'Europe ...
    Les commerciaux oui je dirai car ils sont ammené à traité de facon européene des affaires (voir internationales) mais les développeur .
    C'est vrai que j'avais oublié qu'on parlait de développeur uniquement.
    Je pensais aussi à des cadres, des chefs de projets, des directeurs, des responsables de communication...
    C'est vrai que le développeur dans une boite française n'a à priori pas besoin de maitriser l'anglais...
    "no, I think you should use a while loop instead of for loop". Bon ok ok la vieille carricature je sais

    En tout cas, on a différents témoignages qui se contredisent donc c'est toujours intéressant de ne pas prendre de risque et de ne pas néglier l'anglais...

    Nas'

  5. #25
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    194
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 194
    Points : 102
    Points
    102
    Par défaut
    ta dernière phrase est juste

    Peut être ne parleras tu pas un seul mot d'anglais (perso, j'espère pouvoir) dans ta vie professionnelle mais, et si tu devais ? Autant limiter la casse ;-)

  6. #26
    Membre confirmé Avatar de anitshka
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 624
    Points : 605
    Points
    605
    Par défaut
    500 au toeic ? ? Ne le mets même pas sur ton CV, ça te déservirai
    moi je l'ai mis ca m'a pas déservi ----> rappel: j'ai eu 507j'en etais fière en plus!

    En entretien on m'a dit que c'etait bien suffisant pour intégrer une entreprise internationnale du moment que je n'avait pas d'accès direct aux clients, que je reussisai a lire de la doc et que ca ne me genai pas de devoir faier quelques progres à l'écrit.

    Ici on est tollérant du moment qu'on arrive a te comprendre, l'accent, la forme de la phrase pas tout a fait correct.. on s'en fiche un peu...
    il faut d'ailleurs parfois demander a se faire corriger pour pouvoir progresser.
    Ni Dieu, ni maître, mais des frites bordel!

  7. #27
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Je dirai, que l'anglais, on a beau en avoir fait de la 4eme (pour mon cas) en 2eme année d'IUT, je suis pas une as mais j'arrive à comprendre pas mal (quand les gens parlent pas trop vite) et l'écrit ca va aussi.

    Je pense que si un jour je suis dans un cas ou j'ai besoin de l'anglais je m'y mettrais mais, à moins d'adorer ca, c'est le genre de matiére qu'il est dur de s'obliger à apprendre et à aimer je pense!
    Comme beaucoup de chose, tant qu'on ne l'utilise pas, on n'a pas envi de s'y mettre ni souvent la possibilité

    (pour moi ca s'apparente à un langage de programmation, je vais pas en aprendre si j'en ai pas besoin )
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

  8. #28
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    194
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 194
    Points : 102
    Points
    102
    Par défaut
    je suis tout à fait d'accord pour dire qu'on ne doit pas s'arrêter aux petites erreurs ; j'ai passé 6 mois à prague à parler anglais au quotidien avec des espagnols, italiens, grecs, anglais, américains,...
    Au final, on s'en fout si l'intonation n'est pas la bonne du moment qu'on se comprend tous (il faut quand même un minimum de rigueur ;-) )

    Pour moi, quand on me parle de l'anglais dans le monde de l'entreprise, j'inclus oral et écrit ; c'est vrai que pour de la doc écrite, le 500 est bon mais à partir du moment où tu veux parler,... (ce que je souhaite), c'est faible...

  9. #29
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Eleveur de cornichons
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 074
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Eleveur de cornichons
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 074
    Points : 1 166
    Points
    1 166
    Par défaut
    c'est vrai que pour de la doc écrite, le 500 est bon mais à partir du moment où tu veux parler,... (ce que je souhaite), c'est faible...
    Si je peux me permettre de comparer le toefl aux DS de collège/lycée, une bonne note ne veut rien dire.
    Je connais pas mal de gens qui ont de très bonnes notes aux examens mais qui ne savent pas parler. Et au contraire, des gens qui n'ont pas de super notes qui parlent parfaitement.
    Quelqu'un qui n'a pas eu une bonne note au TOEIC mais qui parle bien devrait quand même avoir sa chance s'il le prouve.
    En gros, je trouve qu'il n'y a pas de relation entre la note aux examens écrits et le niveau oral.

    pour moi ca s'apparente à un langage de programmation, je vais pas en aprendre si j'en ai pas besoin
    Ouais enfin l'anglais ça sert aussi en dehors du métier. Draguer par exemple mais la on s'écarte du sujet peut-être
    Quand tu vas dans un hôtel à l'étranger ou autre, t'as toujours besoin de l'anglais, ou alors quand tu veux jouer au buisness man durant les galas...

    Normalement, l'anglais va avoir une place plus importante dorénavant dans les collèges/lycées. C'est une très bonne chose. Comme ça, tout le monde aura un niveau correct (c'est utopique petre).

    Nas'

  10. #30
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    304
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 304
    Points : 348
    Points
    348
    Par défaut
    Il est vrai que de nos jours, la pratique de l'anglais tend à se développer. En travaillant dans une entreprises ayant des clients à l'international, pour un développeur i lest important de sdavoir rédiger les documentations nécessaires et même les commentaires du code en anglais mais cet exercice reste tout de même assez périlleux.
    Pour la pratique orale de l'anglais, elle est également importante dans le cadre de recontres avec du personnel ou des clients autres que français, ou même pour des visio-conf ne serait ce que pour recueillir les besoins ou faire des points sur l'état d'avancement du projet.
    Cela dit ce n'est pas au goût du jour dans toutes les entreprises, et celles qui ont besoin d'employés "maitrisant" cette langue le spécifie de toute manière.
    Pour l'anglais il n'y a pas de secret, on a beau travailler pour atteindre un certain niveau au TOEIC ou au TOEFL, si on ne le pratique pas régulièrement c'est difficile de progresser. Même en commencant avec un niveau passable, avec de la pratique tout est faisable, comme le développement
    --Miss Gaëlle--

  11. #31
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    194
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 194
    Points : 102
    Points
    102
    Par défaut
    oui, c'est vrai pour la différence de niveau théorique (tests) et de niveau réel (pratique)...

    Autant pour moi

  12. #32
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Eleveur de cornichons
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 074
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Eleveur de cornichons
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 074
    Points : 1 166
    Points
    1 166
    Par défaut
    Autant pour moi
    Au temps pour moi

    Même en commencant avec un niveau passable, avec de la pratique tout est faisable, comme le développement
    C'est clair. Et d'ailleurs travailler dans une boite où on parle anglais (ce que j'aimerai) permet de progresser donc je vois ça comme une chance!

    Yes... I speak english... Wall Street English .... (pour ceux qui prennent le métro parisien, ça doit leur dire quelque chose ça )

    Nas'

  13. #33
    mat.M
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nasky
    Dommage, CNN est la chaine d'infos que je regarde le plus. Sans vouloir raconter ma vie (), l'anglais j'adore et je n'ai aucun problème. Je ne regarde que les films en VO sans sous-titrage (c'est tellement nul les voix françaises ).
    ok Nasky
    On attend de voir quel score tu feras au TOEFL

  14. #34
    Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 425
    Points : 358
    Points
    358
    Par défaut
    Salut tout le monde.

    Est il possible de s'inscrire au TOEFL en ligne? Ou alors quelqu'un peut t il m'indiquer des sites pour améliorer son anglais?


    Merci d'avance
    OS:Win 2000 Pro, WIN XP
    SGBD: MS Sql Server, Oracle
    Environnement: VS.NET 2002, JBuilder
    Web: www.ndestudents.com

  15. #35
    Membre actif Avatar de tipiak
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    205
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 205
    Points : 253
    Points
    253
    Par défaut
    concernant la pratique de l'anglais, je me suis déja exprimé

    mais en ce qui concerne le TOEIC et le TOEFL personnelement je ne jugerais pas du niveau d'un mec la dessus (à moins qu'il me présente un TOEIC ou un TOEFL de moins de 6 mois et encore...)

    c'est d'ailleurs par pour rien qu'il est valable que deux ans le TOEIC....

    et à coup de bachottage et en métant un gars en "'sous Perf de toeic dans le labo de langue" (selon un de mes profs) tu fini par l'avoir...
    (c'est d'ailleur comme ca que j'ai eu le niveau requis pour avoir le diplome de l'école en deux coups ...) ETRE Performant à un Instant T

    (il y en a combien d'entres vous qui se souviennent de toutes les dates apprisent pour le bac d'histoire)

    mais bon sans la pratique ca fout le camp aussi vite que tu as apris (d'autant plus que dans le supérieur on ne peut pas vraiment dire que les cours de langue sont assez fréquents pour pouvoir améliorer ton niveau ... faut en faire en plus sinon ca ne maintien pas)

  16. #36
    Membre actif Avatar de tipiak
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    205
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 205
    Points : 253
    Points
    253
    Par défaut
    Citation Envoyé par annedjomo
    Salut tout le monde.

    Est il possible de s'inscrire au TOEFL en ligne? Ou alors quelqu'un peut t il m'indiquer des sites pour améliorer son anglais?


    Merci d'avance
    de mémoire il faut aller le passer dans des centres agréés (aux bonnes sessions...) car c'est corrigé je ne sais où en angleterre etc etc
    (à moins que ce soit pour le toeic...)
    malheureusement les centres ca ne court pas les rues
    de mémoire sur Lyon à une époque on pouvait aller le passer à l'EM mais plus maintenant et de mémoire le centre le plus proche est Genève
    donc ça résume pas mal la faible densité du truc (genre il doit pas y avoir plus de 3 centres dans l'hexagone...)

  17. #37
    Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 425
    Points : 358
    Points
    358
    Par défaut
    et les sites internet où l'on peut apprendre. Est ce qu'il en existe?
    OS:Win 2000 Pro, WIN XP
    SGBD: MS Sql Server, Oracle
    Environnement: VS.NET 2002, JBuilder
    Web: www.ndestudents.com

  18. #38
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 61
    Points : 81
    Points
    81
    Par défaut
    Passer le TOEFL est requis pour poursuivre des études dans un pays anglophone.

    Côté professionnel on lui préfèrerera le TOEIC ou le BULATS qui sont plus ciblés anglais professoniel et business.

    Un bon niveau au TOEIC est valorisable au niveau d'un CV pour un poste à l'international. Le TOEIC fait PRO., alors que le TOEFL fait encore "étudiant".

    D'ailleurs c'est marqué dans l'acronyme:

    - TOEFL : Test Of Englsih as a Foreign Language.
    - TOEIC : Test Of English for International Communication.

  19. #39
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nasky
    Ouais enfin l'anglais ça sert aussi en dehors du métier. Draguer par exemple mais la on s'écarte du sujet peut-être
    Quand tu vas dans un hôtel à l'étranger ou autre, t'as toujours besoin de l'anglais, ou alors quand tu veux jouer au buisness man durant les galas...
    heu perso dans la vie perso, l'anglais me servirai encore moins que dans la vie professionnelle
    Pour moi, gala, hotel à l'étranger... c'est pas prévu

    Mais je pense qu'en éducant les enfants jeunes (dés le primaire voir maternelle) à une deuxiéme langue (peut importe anglais, allemand, espagnol, chinois ... ) ca permettrai d'avoir plus l'esprit tourné vers ça!
    C'est à dire, les reflexes plus faciles... A voir ce que notre "cher" gourvernement va faire
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

  20. #40
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    194
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 194
    Points : 102
    Points
    102
    Par défaut
    tu pars jamais en vacancs à l'étranger ?

Discussions similaires

  1. Comment se passe dans votre travail ?
    Par Invité dans le forum Emploi
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/04/2015, 09h01
  2. Satisfait et motivé à votre travail?
    Par Lily37 dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/12/2011, 17h19
  3. Réponses: 146
    Dernier message: 19/11/2009, 20h23
  4. presentez votre travail. svp.
    Par technicien tel-res dans le forum Emploi
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/09/2009, 13h56
  5. [Humour] Votre travail est ennuyeux ?
    Par Commodore dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/07/2007, 18h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo