|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 172 ![]() |
Salut,
je voulais savoir si il y avait une limite dans le nombre de caractère pour les textarea, et si oui, comment la modifier. En fait, j'ai un textarea sur une page asp et lorsque je valide mon formulaire, le contenu de ce textarea va etre enregistré dans un champs memo d'une base Access. J'ai remarqué que dans certains cas la validation de mon formulaire ne ce faisait même pas, je clique sur mon bouton valider et rien ne se passe. parcontre, si je supprime des lignes dans mon textarea, tout fonctionne normalement. A mon avis il y a trois cause envisageable, mais je ne sais en résoudre aucune: 1- J'ai dépassé la limite de mon textarea (d'un coté si s'était le cas, je n'aurais pa pût saisir tout ce que j'ai saisi) 2- Il y a une limite au champs mémo (D'après mes recherches sur le net, ce dernier serait illimité en nombre de caractère) 3- Il y a une limite au nombre de caractère que l'on peut envoyer avec un formulaire (via un textarea) La troisième origine me semble la plus probable, mais je ne sais pas si il existe un fichier où l'on peut modifier cette limite, ou autre chose. Si quelqu'un pouvait m'éclaircir... Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 41 ![]() |
Bonjour,
Pour ce qui est de la limite de caracteres dans un textarea selon ce que j'ai vu sur le net il semblerait qu'il n'y ait pas de limite au nombre de caracteres (en tout cas ca c'est selon le site www.w3schools.com). Si il n'y a pas non plus de limite dans ton champ memo de ta base de données il ne reste que la solution du nombre de caracteres qu'il est possible d'envoyer avec un formulaire ( Bien que ce serait plutot ridicule de permettre des input avec un nombre de caracteres illimité alors que le formulaire ne peux pas tous les envoyer ). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 248 ![]() |
C'est le formulaire en GET qui restreint le nombre de caractères à 255 dans l'URL.
En POST, c'est illimité. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 172 ![]() |
Salut,