Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Langage > Formulaires
Formulaires Forum d'entraide sur les formulaires avec PHP. Avant de poster -> FAQ formulaires, Cours de formulaires et Sources de formulaires
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 06/07/2007, 16h08   #1
HwRZxLc4
Invité(e)

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [Conception] Formulaire avec validation du contenu

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis a la bonne place, pardonnez moi si je me trompe.

Mon souhait :

Je vais réaliser un formulaire qui sera destiné a la publication, apprêt envoi du formulaire, je voudrais que celui-ci ne soie réellement publier que si je le valide et si je refuse le message, que sa supprime l'annonce, je ne voie pas comment mettre en place un telle système, alors si quelqu'un pouvais m'ouvrir la voie et me conseiller, sa serais sympa.

Merci d'avance.
  Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/07/2007, 16h12   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Ca dépend où tu stockes les données à afficher que tu auras validées? Dans une base de données ou dans un fichier?
Le mieux est de faire un formulaire qui permet de soumettre des données (articles, annonces, etc, selon ce que tu veux stocker). Et de les stocker dans une table (ou un fichier) temporaire en attendant ta validation.
Après tu te fais un autre formulaire privé (partie administration par exemple) qui va t'afficher les données en attente de publication et avec des boutons tu les valides ou tu les supprimes (ce qui conduit a les retirer de la base et du fichier temporaire, soit pour les supprimer, soit pour les mettre au bon endroit).

Si je ne suis pas clair essaies de donner plus d'infos sur ton systeme actuel.
koopajah est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/07/2007, 16h35   #3
HwRZxLc4
Invité(e)

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour et merci pour cette réponse, je n'ai aucun système actuel, c'est bien pour cette raison que je me renseigne avant
  Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/07/2007, 16h38   #4
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
D'accord donc le mieux je pense si tu as accès a une base de données est de stocker les différents textes dans la base. Et donc d'avoir soit deux tables (une pour ce qui est validé, une pour ce qui est en attente) ou un champ de plus qui indique si le texte est validé ou non.
Et ensuite ton formulaire permettra a l'utilisateur de saisir un texte et l'enregistrera dans la BDD.
Bon courage!
koopajah est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Mettre Résolu
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h10.

Partenaires

Hébergement Web