|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour, je suis obligé de passer par un lien odbc pour remplir une base Access. j'ai crée mon lien mais je me pose une question (certainement très bête...) ? Faut-il que Access soit installé coté serveur ? ou bien c'est le lien odbc qui gère ça ?
Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 89 ![]() |
Non il faut juste que le fichier soit accessible il me semble.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
ok... et le lien odbc doit bien être installé sur le serveur également ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Je n'ai jamais essayé obdc avec php, mais je pense qu'il faut que le support soit activé dans php (par defaut il me semble), ensuite il faut que tu reconfigure ton lien ODBC pour qu'il pointe vers le fichier access.
Il faut aussi vérifier que tu as le Driver Access pour ODBC, la je ne sais pas s'il est fournit avec windows, à vérifier dans le panneau de configuration. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
oui tout ça je l'ai vérifié et c'est bon je l'ai installé du coté serveur. Mais ça me retourne échec de connexion
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Utilise odbc_errormsg() pour connaître l'origine de l'erreur. Sinon à quoi ressemble SERVEUR?
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre confirmé
![]() |
SERVEUR représente le nom de mon lien odbc qui est configuré sur le serveur... je vais tester odbc_errmsg() pour voir !
Merci ! EDIT : J'ai testé pour voir ce qu'il me renvoyait comme erreur : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour, je n'arrive décidement pas à m'en sortir ! j'ai supprimé les liens odbc et les ai recrées.La base est accessible au niveau des droits, je ne pense vraiment pas que mon code php soit incorrect, le nom du lien odbc est correct. Il est installé sur le serveur qui lui n'a pas Access d'installé. Tout cela me donne l'erreur suivante :
Citation:
J'ai cherché sur le net mais je trouve pas grand chose... |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
Avez-vous solutionné votre problème car je rencontre la même erreur ? Merci pour votre réponse. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com