|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 248 ![]() |
Bonjour
j'ai mis du temps à consulter le forum et les infos dans la page : http://fadace.developpez.com/sgbdcmp/fonctions/#LIV ne me fournissent pas de réponse. Je me permets donc une question bête pour gagner du temps: Dans une procédure T-SQL, comment insérer dans une colonne de type datetime une valeur transmise en parametre de type char et formatée : "DD/MM/YYYY HH24:MI:SS" Peut-on spécifier d'autres formats que ceux du "Tableau 10-13: Conversion des formats de date ..." dans la doc ASE. Merci msomso |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Et pour ajouter un tout petit peu de précision à la réponse de fadace - par défaut Sybase comprend un grand nombre de format de dates. Le problème principal consiste dans l'ordre du jour et du mois (cad jj/mm/aaaa ou mm/jj/aaaa). Ce format dépend de la localisation du dataserveur (par défaut en mode US English ce sera mm/jj/aaaa).
C'est là que la command "set dateformat" entre en jeux. Si on veux dire à ASE que les dates sont de la forme jj/mm/aaa alors on exécute: Michael
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Bonjour merci,
je regarde si je peux aussi spécifier de cette manière le format de heure: hh:mi:ss. Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() |
Cela ne devrait pas poser de problème. Dans une base Sybase ayant une localisation "US" (donc format par défaut m/j/année):
Code :
Comparé à Oracle c'est en général nettement plus simple... Michael
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Merci,
en effet, ça marche J'ai vu cette cde dans la doc, mais je pensais qu'il me fallait autre chose pour gérer l'heure. msomso P.S. La doc sybase [ASE 12.0] indique les format invalides pour "dateformat": jma au lieu de dmy. On obtient Erreur 2741. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com