|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 1 672 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il existe un moyen de forcer la suppression d'un fichier verrouillé par un utilisateur ; un peu comme sous UNIX où pour la commande rm on peut utiliser l'option "-f". Par "verrouiller", j'entends que l'utilisateur a ouvert une application qui accède à ce fichier et qu'il ne l'a pas fermée au moment où j'essaye de faire la suppression. Ces verrous me posent des problèmes lors des livraisons et - contrairement aux système UNIX - je suis obligé de demander aux utilisateurs d'interrompre leurs traitements afin de libérer ces ressources. Merci d'avance.
Modérateur des forums Oracle et Langage SQL Forum SQL : je n'interviens PAS plus de 4 fois dans une discussion car si c'est nécessaire cela prouve généralement que vous n'avez pas respecté : les règles du forum |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 124 ![]() |
A ma connaissance, il n'y a rien directement sous windows. Par contre, pour avoir était confronté au pb de nom de fichier plus long que 255 characteres sous win 2000, tu peux utiliser des tools externes a windows.
Autre possibilité (à vérifier) les script VBS. Il y a une option "Force" pour detruire un fichier.. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 1 672 ![]() |
Bon.
Apparemment personne ne connaît ou ne voit d'intérêt à une telle fonctionnalité. Merci quand même !
Modérateur des forums Oracle et Langage SQL Forum SQL : je n'interviens PAS plus de 4 fois dans une discussion car si c'est nécessaire cela prouve généralement que vous n'avez pas respecté : les règles du forum |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com