Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Serveur
Windows Serveur Forum d'entraide professionel pour Windows Serveur : NT, 2000, 2003 , Longhorn...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 06/07/2007, 11h50   #1
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [W2003] supprimer un fichier verrouillé

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe un moyen de forcer la suppression d'un fichier verrouillé par un utilisateur ; un peu comme sous UNIX où pour la commande rm on peut utiliser l'option "-f".
Par "verrouiller", j'entends que l'utilisateur a ouvert une application qui accède à ce fichier et qu'il ne l'a pas fermée au moment où j'essaye de faire la suppression.

Ces verrous me posent des problèmes lors des livraisons et - contrairement aux système UNIX - je suis obligé de demander aux utilisateurs d'interrompre leurs traitements afin de libérer ces ressources.

Merci d'avance.
Vieux 09/07/2007, 14h43   #2
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
A ma connaissance, il n'y a rien directement sous windows. Par contre, pour avoir était confronté au pb de nom de fichier plus long que 255 characteres sous win 2000, tu peux utiliser des tools externes a windows.

Autre possibilité (à vérifier) les script VBS. Il y a une option "Force" pour detruire un fichier..
remy_74 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/07/2007, 13h26   #3
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Bon.
Apparemment personne ne connaît ou ne voit d'intérêt à une telle fonctionnalité.

Merci quand même !
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h07.

Partenaires

Hébergement Web