|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité régulier
![]() |
slt tout le monde, j'aurai deux petite questions a poser SVP
1/ J'ai un etat qui me calcule toutes les factures et les reglement des clients . j'ai un champs paramètre dans un pied de groupe qui somme toutes les factures par client et en resulte donc le solde (négatif, positif ou null). j'aurai voului savoir comment filtrer les clients qui ont un solde egale a 0 car le filtre se fait a la lecture de la base de donnée et le champs que je veux calculer se fait bien après. Pensez vous que je dois creer un sous état en en tete de page qui me calcule ce solde ou j'ai vu ke je pouvais supprimer des ligne avec l'expert section . y a til une meilleur solution? 2/ quelqu'un serait il ce que veut dire cette fonction : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() |
Pour le point un, tu peux essayé de faire ce sous-état en en-tête de groupe si tu as un groupe par client.
Pour le point 2, je pense que cela doit être qqc du style if Round...=0 En fait Round arrondi le montant à deux décimale et Sum fait la somme du champ {@CCSolde} conditionné par le champ {F400ECT....}. Par exemple: Sum({commandes.MONTANT}, {commandes.ID CLIENT}) Calcule la somme (additionne) des commandes de chaque groupe de commandes du champ Montant. Les commandes sont réparties en groupes à chaque changement de valeur du champ ID client. Voilà j'espère que cela t'aidera un peu. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 136 ![]() |
Merci pour ta reponse.
j'ai essayé de faire ca mai kan je met dan l'expert selection un filtre disant tous les client qui n'ont pa de solde null, soit sum(debit) - sum(credit) <>0 Crystal me di cette fonction ne peut etre evalué car elle doi etre évalué plus tard. Quelqu'un pourrait il me dire ce ke je dois faire ? Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com