|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Emmanuel Administrateur systèmes et réseaux Inscription : décembre 2003 Messages : 153 ![]() |
Bonjour,
j'ai l'intention de monter un gros serveur samba sous debian pour partager des fichiers ghost (pour la reconstruction de postes en lan boot). J'aimerai savoir si les disques SATA sont gérés et à partir de quelle version ? Y a-t-il quelque chose de particulier à mettre en oeuvre pour qu'ils soient gérés ? (2 disques de 200 Go) Mon étant de démarrer en ide et de garder les sata pour les données. En ce qui concerne l'espace disque : chez moi j'ai monté un server ftp (avec vsftpd) et lors de l'install' il n'a pas accepté que je fasse une partition de plus de 3.8 Go (environ) pour "home". Alors y a-t-il un quota lors de la création des partitions ? peut-on le contourner ? Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
![]() ![]() Inscription : juin 2004 Messages : 5 850 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
![]() Emmanuel Administrateur systèmes et réseaux Inscription : décembre 2003 Messages : 153 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
Citation:
Désolé (pour info tu est sûrement plus doué que moi vu ce que tu souhaite faire).En résumé, t'inquiète pas ça fonctionnera En plus tu démarre sur un IDE donc même si c'est pas géré, tu pourras corriger le problème facilement (imagine d'installer un os sur un disque non supporté ).
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Ok! c'est seulement que la compilation je n'y ai jamais touché --> je ne suis pas développeurs d'appli mais administrateur réseau.
Maintenant, si je trouve des docs qui m'expliquent ça, je suis sûr que je me lancerais là-dedans. De plus, il y a peu de temps que je me suis mis à la deb', auparavant je bossais sur de la RH ou encore un peu en Suse. Mais je dois avouer que je prends plus de plaisir sur la Deb', tout simplement parce que les install' sont plus aisées, de même que les fichiers ne sont pas disséminés dans des répertoires farfelus en fonction de la distrib', sans parler du fonctionnement. Mon premier PDC sous RH 6.1 cartman, c'était une catastrophe. Bref, avec la Deb' je me sents mieux PS : si t'as des infos sur la compilation....je suis preneur ! Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 125 ![]() |
si tu veux savoir comment compiler regarde
http://formation-debian.via.ecp.fr/ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
merci mariogarcia j'avais étudié le cours sur la compilation dans le tuto de developpez.com mais il concerne surtout RH. merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
Citation:
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Super !
A vous deux vous m'avez donné suffisemment d'infos pour que je m'y mette |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com