|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 810 ![]() |
Bonjour,
Je ne sais pas si ce que je cherche à réaliser est faisable. Un exemple des données : Citation:
22/05/2007 => 199 + 37 + 2 23/05/2007 => 37 + 2 + 94 + 4 24/05/2007 => 2 + 4 Merci
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 815 ![]() |
tu peux peut-être te servir des fonctions MAX(<date1)) et JoursEntre(<date1>,<date2>) pour arriver à quelquechose !!!
le problème consiste à trouver une solution pour dupliquer les lignes pour chaque jour séparant 2 dates... et ça c'est pas facile... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
Merci de t'intéresser à mon problème.
Une idée comme ça ? Si je créé un deuxième fournisseur qui contiendrait un calendrier (toutes les dates d'une année, par exemple) et que je génère un produit cartésien entre les deux fournisseurs. En faisant ça, je pense que pour chaque date de mon calendrier, j'aurai toutes les périodes ? Il faudrait alors que je puisse créer une variable qui vaudrait 1 ou 0 selon que le jour de mon calendrier est >= à DEBUT et <= à FIN.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 815 ![]() |
oui c'est une idée...mais le problème c'est que si tu ne lie pas 2 objets de tes 2 requetes...tu ne pourras pas associer les dates dans un même tableau !!
et si tu les lies tu vas perdre la pertinence des données... c'est chaud !! le mieux ça serait de faire à l'alimentation une table qui contient les infos que tu veux.....par date |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
J'ai donc créé un second fournisseur de données (calendrier).
J'ai lié mes deux fournisseurs pour pouvoir créer ma variable (si date du calendrier >= DEBUT et <= FIN alors 1 sinon 0) J'ai créé une rupture sur mes dates de calendrier J'ai délié mes fournisseurs Et il me fait n'importe quoi. Pas d'autre idée ?
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
Re,
J'ai opté pour Excel
00
|