|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 19 ![]() |
Bonjour,
j'essaye de démarrer ma base postgres sql avec la commande suivante : Code : /usr/local/pgsql/bin/pg_ctl -D /u01/app/Postgre/db_1 -o "-i" -l /tmp/pgsql.log start /Code Aprés l'installation hier ca fonctionnait, je l'ai ferme ave cla commande : Code : /usr/local/pgsql/bin/pg_ctl -D /u01/app/Postgre/db_1 -o "-i" -l /tmp/pgsql.log stop /Code Le seul fichier que j'ai modifié est le fichier pg_hda.conf pour essayer d'ouvrir un acces pour mon client windows (que je n'ai d'ailleurs pas réussi a connecter, client pgADMIN3 ) Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 935 ![]() |
Salut,
T'as un message d'erreur dans ton fichier de log???? t'as modifié quoi dans ton fichier pg_hda.conf?? même si ca rien à voir avec ton problème de lancement de la base. Sinon par curiosité j'ai pas cherché mais ton option "i" ca sert à quoi??? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Si, j'ai un message
Code: FATAL: could not open configuration file "/usr/local/pgsql/bin/ /u01/app/Postgre/db_1/pg_hba.conf": Aucun fichier ou répertoire de ce type /Code Pourtant je vois bien le fichier dans le repertoire en sftp ou avec la commande ls le chemin n'était pas bon, un espace en trop. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre chevronné
houla y'a un problème avec le chemin de ton fichier :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Oui, merci
effectivement j'avais un probleme dans mon chemin j'avais mis un espace en trop. Maintenant ma base démarre bien mais je ne peux toujours pas me connecter via un client Voici mon fichier pg_hba.conf # TYPE DATABASE USER CIDR-ADDRESS METHOD # "local" is for Unix domain socket connections only local all all trust # IPv4 local connections: host all all 1.0.0.157 trust # IPv6 local connections: host all all ::1/128 trust Serveur Fedora 5 ip 1.0.0.70 Client pgADMIN3 sous windows 1.0.0.157 Voici mon message d'erreur Server doesn't listen The server doesn't accept connections: the connection library reports could not connect to server: Connection refused (0x0000274D/10061) Is the server running on host "1.0.0.70" and accepting TCP/IP connections on port 5437? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
faut aussi que tu active une autre option dans postgresql.conf ca doit etre ecrit dans ton pg_hba.conf si ta version de postgresql < 8 c'est tcpip_socket lui mettre la valeur true et pour les versions > 8 ca changé et je ne m'en souviens plus mais si tu regarde le fichier postgresql.conf tu devrai pas avoir trop de mal à trouver c'est assez explicite.
Et n'oublie pas de redémarrer ton serveur pour qu'il prenne en compte les modifs |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Je n'ai pas trouve l'option dont tu parle
voici ce que j'ai trouvé en revanche #tcp_keepalives_idle = 0 # TCP_KEEPIDLE, in seconds; # 0 selects the system default #tcp_keepalives_interval = 0 # TCP_KEEPINTVL, in seconds; # 0 selects the system default #tcp_keepalives_count = 0 # TCP_KEEPCNT; # 0 selects the system default Mais j'ai tou laisse par defaut. Sinon j'ai enfin pu me connecter a la base avec mon client en modifiant le pg_hba.conf en spécifiant l'adresse de mon client ainsi que ip mask En esperant que cela servira a d'autre peut tres ( j'espere aussi avoir été précis dans la description de mes problemes) Merci et merci encore |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com