|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Eleveur de cornichons Inscription : juin 2002 Messages : 1 060 ![]() |
Bonjour
Je redoute une réponse négative mais est-ce possible de convertir un fichier *pdf en un format plus leger comme *.doc par exemple ? Le fichier pdf comporte des images donc je pense que ca va être dur mais petre pas impossible ... La police est une écriture d'ordinateur et non à la main ... C'est en fait un eBook que j'ai telechargé mais vu la puissance de mon PC, le pdf est trop lourd et je met 1minute à passer d'une page à l'autre pour qu'elle s'affiche entièrement !!! Merci Nas' |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 234 ![]() |
Salut,
les images dans un pdf, c'est effectivement ce qui prend de la place. Une solution consisterait a reduire la qualite des images, pour qu'elles prennent moins de place. Personnellement, j'ai deja vu (et ce n'est pas rare) des pdf + volumineux que des doc. Sinon, la lenteur est peut etre due a un manque de memoire, si tu as plusieurs applis ouvertes, ou si ton fichier d'echanges est trop petit, le systeme passe son temps a faire des acces disque (bcp + lent que les acces memoire) Sinon, verifie aussi que le repertoire temp ne soit pas trop plein. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 45 ![]() |
La methode brutale :
Tu fais des copier coller de acrobat a word. Si il y a 300 pages a ton ebook, profite bien de tes vacances.... |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
Citation:
Nas' |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Alors voila la demarche :
1/ Ouvrir acrobat reader et word (oui je sais que tu t'en doutais....) 2/ Tu ouvres ton fichier pdf dans acrobat reader (oui je sais toujours...) 3/ Dans la barre d'outil d'acrobat reader tu cliques l'icone avec un T dessus. (oui, je sais que ca tu t'en doutais pas....) 4/ Tu peux maintenant selectionner ton texte comme tu le ferais dans tout autre outil, par exemple word. 5/ pour copier le texte : ctrl-c 6/ Dans word, tu crees un nouveau doc et ...... ctrl-v ta taaaa 7/Pour les images tu selectionnes dans acrobat l'icone a cote du T. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Merci !! C'est trop bien ce truc !! Je savais pas que c'était possible ! J'ai tout copié en qq secondes (les 400 pages) et le format est excellent sur Word, aucun caractère mal converti ! Dire que j'ai passé des heures parfois a recopier des codes que je trouver dans des pdf et que je pouvais simplement faire un copier/coller !! grrrr Mais je vois qd mm que lire au format pdf est bcp plus plaisant que de lire sur un .doc mais bon, au moins, sur le doc, ca rame pas !!! Merci encore Nas' |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() |
Salut a vous,
Alors la je m'incline car cela fait un an que je cherche cette solution tel le St Graal!! La meilleure solution que j'avais trouve (on ne se moqie pas) etait de passer par acrobat writer pour selectionner du texte... Merci a vous Nas' et Corwin d'avoir pose et resolu ce probleme! A plus |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
piti bonus. quand on utilise acrobat pour rendre un doc de 400ko en pdf avec des images, on obtient souvent 378ko ou plus que le doc dorigine et ca rame a mort.
tu peux utiliser un autre logiciel (jawspdf) avec lequel, jarrive a rendre le doc en pdf de 90ko et ca rame pas car compression dimages jusqua la limite sans perte de qualité. faut dire, que certains mettent des bmp dans leurs doc. ensuite, pour que ca ne rame pas quand tu descend ou monte, tu peux utiliser ppageup et pagedown, c direct. et bien reglé, tu change de page comme dans un livre et cest nickel. donc le pdf reste aussi pratque et plus leger que le doc. mais jai quand meme passer des heures, a ramer comme toi avant |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
Et bah, je pensais pas detenir de telles informations cles, surtout dans la communaute informatique. Faut croire que je fais partie des derniers cretins qui lisent la doc d'un logiciel avant de l'utilser...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com