|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||
|
Membre éprouvé
![]() Étudiant Inscription : novembre 2004 Messages : 739 ![]() |
Salut,
J'arrive pas à envoyer du courrier sur le net, vers mon adresse yahoo. J'ai un compte utilisateur chez mon FAI, je ré-écris les adresses d'expéditeur en mon adresse chez mon FAI mais le message n'arrive pas sur yahoo. Pourtant j'arrive a envoyer vers mon adresse chez mon FAI mais pas ailleurs. extrait de postconf -n Code :
Code :
Citation:
Vous pouvez m'expliquer comment faire pour que je puisse envoyer mon courrier vers les autres serveurs.
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
Il faudrait peut être s'authentifier?
Personne n'a jamais eu ce genre de problème!
00
|
|
|
#3 | ||
|
Inscrit
Il faut effectivement s'authentifier, ce n'est un relais ouvert a ce que j'en ai essaye, a moins qu'il n'ecoute ses plages d'ips/interfaces gentiment.
Code :
Par contre, je ne comprends pas : pourquoi passer par le smtp du FAI si postfix est installe ?
Q: Dois-je haïr et cogner sur Microsoft ? R: Non, vous n'êtes pas obligé. Non pas que Microsoft n'est pas écoeurant, mais il y avait une culture hacker bien avant Microsoft et il y en aura une bien après que Microsoft aura été de l'histoire ancienne. Toute énergie dépensée à haïr Microsoft serait mieux employée par vos compétences et votre passion. Écrivez du bon code, cela brisera suffisamment Microsoft sans polluer votre karma. Comment devenir un hacker ? par Eric Steven Raymond |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
ouf!!! quelqu'un vient à mon secorus. celà fait longtemps que mes posts restent sans suite sur ces forums, serait ce à cause des vacances?
Merci, je vais essayer un telnet. Mon domaine (udb.sn) n'est pas connu à l'exterieur, juste en local: j'avais lu sur un tuto qu'il fallait ré-écrire les enveloppes d'expéditeurs pour que les messages puissent transiter sur internet.
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre éprouvé
voilà c'est fait,
Code :
voici ce qui se passe lorsque j'essaye avec un user de ma messagerie: Code :
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre éprouvé
J'ai donc testé avec postmap pour vérifier les tables de recherches.
/etc/postfix/canonical Citation:
Code :
postmap -q vibert@info.udb.sn hash:/etc/postfix/canonical par contre si je modifie /etc/postfix/canonical comme ceci, le postmap précédent fonctionne, mais le mail n'est toujours pas envoyé. Citation:
Merci
|
00
|
|
|
#7 |
|
Inscrit
Il faudrait le log d'un essai avec le niveau de debug au maximum, ainsi nous pourrons comprendre pourquoi le message est-il laissé tombé (droppé).
http://www.postfix.org/DEBUG_README.html#verbose Aussi, selon la manière dont tu compte envoyer les messages, local_header_rewrite_clients peut être utile ...
Q: Dois-je haïr et cogner sur Microsoft ? R: Non, vous n'êtes pas obligé. Non pas que Microsoft n'est pas écoeurant, mais il y avait une culture hacker bien avant Microsoft et il y en aura une bien après que Microsoft aura été de l'histoire ancienne. Toute énergie dépensée à haïr Microsoft serait mieux employée par vos compétences et votre passion. Écrivez du bon code, cela brisera suffisamment Microsoft sans polluer votre karma. Comment devenir un hacker ? par Eric Steven Raymond |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com