|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
Je veux retrouver l'écran de login classique (champ user et password), sans afficher la liste des users créés sur mon PC. Je ne trouve pas dans Vista l'endroit où modifier ce paramètre. Pouvez-vous m'aider ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
je ne pense pas que ce soit faisable. Il faut faire alt+ctrl+suppr pour retrouver l'ancien logon mais il faut passer par le welcome screen (il me semble)
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci.
J'ai une version business de Vista. Pas très pro de lister ainsi tous les users créés. C'était possible avec XP. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
J'ai trouvé deux solutions sur les sites anglophones.
1/ Cacher les comptes que je ne veux pas voir affichés sur l'écran logon : http://aoeex.com/personal/2007/05/03...t_in_vista.php Manipulation de la base de registre. Utile pour cacher des comptes créés uniquement pour un partage de dossiers ou d'imprimante dans un petit réseau. Mais impossible de se logger sur ces comptes cachés. 2/ Plus conforme à ce que je veux faire (logon classique) : http://jsbi.blogspot.com/2006/12/how...sta-logon.html Manipulation dans gpedit.msc. On doit taper login et mot de passe, après ctrl-alt-del, ou non, au choix. Ne mémorise pas le nom du dernier user, on doit le taper ... Mais c'est justement cette particularité qui permet d'obtenir l'écran logon classique. Note : ça devrait se trouver dans la FAQ ... |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 171 ![]() |
Pour retrouver l'ancien écran de login avec nom d'utilisateur/mot de passe à saisir, on peut modifier la base de registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System mettre dontdisplaylastusername à 1 (ou à 0 pour retrouver l'écran Vista) ça marche avec la version familiale basique (pas d'éditeur de stratégies) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com