|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 365 ![]() |
Bonjour,
Je désire ne pas modifié le comportement de mon module. Mais mon client me demande qu'en mode enter-query la checkbox ne soit pas cochée par défaut.J'ai voulu copié 0 dans le champ de type check box en mode Key-EntQry dans designer mais cela ne fonctionne pas. Comment faire ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 1 672 ![]() |
Citation:
Respectez aussi les règles du forum : quelle version de forms ?
Modérateur des forums Oracle et Langage SQL Forum SQL : je n'interviens PAS plus de 4 fois dans une discussion car si c'est nécessaire cela prouve généralement que vous n'avez pas respecté : les règles du forum |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 533 ![]() |
Normalement, il n'y a rien de particulier à faire. Par défaut, la case n'est pas cochée en mode interrogation
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 453 ![]() |
Si l'initial value est à 1 (valeur cochée) alors la Checkbox est cochée en query.
J'ai essayé ; une CK Val When Checked : 1 Val when Unchecked : -1 Other Values : Not Allowed Initial : 1 En mode Enter Query => la ck est cochée Si je rajoute le trigger "KEY-ENTQRY"Alors en mode enter query, la ck est décochée.
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 533 ![]() |
Pas d'accord.
J'ai une case à cochée (coché = 'O', décoché = 'N'), la valeur initiale est 'O' et pourtant la case est décochée en mode interrogation (Forms 9.0.2)
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
Parce qu'en query, la valeur passe à NULL.
Sauf si le Mapping Other Values est à Not Allowed ou Checked La diff entre les 2, je vais voir l'affectation de la ck
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
J'ai fais quelques tests sur un item basé (CK), tout dépend de l'Initial Value et du Mapping Other Values :
Mode Enter Query : Le champ vaut toujours NULL Mais : Mapping Other Values : Checked => CK Cochée Mapping Other Values : UnChecked => CK Décochée Mapping Other Values : Not Allowed => CK etat de l'initial Value
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 365 ![]() |
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Lorsque je dis que cela ne fonctionne pas, cela signifie que le résultat en Enter-query n'est pas celui attendu visuel de la check box. De plus il considère que le block est changé et donc me demande de sauver la mise à jour. Je pense attaquer le problème de la mauvaise manière mon block ce nomme TEA et le champ est IS_ARCHIVED Le module est généré avec Designer 10g Les propriété du champ sont : Functional Enable : Yes Value When Check = 1 Value When UnCheck = 0 Data : Data Type : Number Initial Value = 0 Database : Database Item = Yes Querry Allowed = Yes Querry Only = No Insert Allowed = Yes Update Allowed = Yes |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
![]() Salim Développeur et DBA Oracle Inscription : octobre 2006 Messages : 872 ![]() |
Salut,
Essaie ce code dans ton when-new-record-instance Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|