|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 27 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à retrouver les noms des colonnes de mes tables. (Je travaille avec pdo puis j'assigne tout ca dans une variable pour l'utiliser dans un template sous smarty) donc je fais: Code :
Quelqu'un connait-il la réponse ? Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
|
Membre Expert
![]() ![]() ERIC POMMEREAUIngénieur intégration Inscription : décembre 2004 Messages : 683 ![]() |
Bonjour,
D'abord voici un print_r(..) du tabelau $result pour une table du projet GLPI (pris pour l'exemple): Code :
Code :
Code :
Voilà ... @+
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 27 ![]() |
Merci,
Ca ne peut être on ne peut plus complet. Une petite question tout de même. Code :
$sql = sprintf('DESCRIBE %s', $table_name); nb: Bien vu le changement du titre, je savais pas trop quoi écrire. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() ERIC POMMEREAUIngénieur intégration Inscription : décembre 2004 Messages : 683 ![]() |
De sécurité non c'est plus une question de lisibilité, par principe j'aime séparer les données de la présentation... je reconnais cependant que dans le cas d'un seul paramètre c'est peut-être un peu "too much"... quoique
@++
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Note : Avec PDO, il vaut mieux utiliser une requête préparée plutôt que sprintf, qui n'apporte rien en sécurité contrairement aux requêtes préparées. Avec un driver natif il pourraît être intéressant d'utiliser sprintf pour construire les requêtes, mais avec PDO je pense que ce n'est pas adapté.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com