![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Linux Forum d'entraide sur le système Linux. Avant de poster -> Tutoriels Linux, F.A.Q Linux |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: avril 2003
|
Bonjour,
Je viens de créer un modeste site web : http://parrains.linux.free.fr Le but est de créer un annuaire de Linuxien(ne)s se proposant d'aider en personne celles et ceux qui débutent ou qui progressent dans l'utilisation d'un système GNU/Linux. Il se veut complémentaire des forums et sites web qui proposent déjà de l'aide pour débuter/évoluer sous GNU/Linux. En effet, ceux-ci sont indispensables pour la somme d'informations qu'ils proposent. Cependant, accéder à cette information nécessite des heures de recherches cumulées. Internet a facilité comme jamais la communication, mais nous nous trouvons chacunes et chacuns de plus en plus seul-e-s devant un écran. Il est souvent plus simple et plus efficace de se rencontrer. C'est ce que propose ce site. Ce site est tout neuf et a besoin de vous pour fonctionner. C'est pourquoi j'espère que ce post sera maintenu. Toute aide ou remarque sera la bienvenue pour faire évoluer ce site, qui est encore loin d'être terminé bien que déjà fonctionnel. Si toutefois il n'est pas possible de rédiger ce genre de post (j'imagine un problème de "promotion de site web"...) merci aux modérateurs(-trices) de bien vouloir me donner un coup de pouce pour faire connaître ce site. Car il me semble qu'il entre dans la logique que propose le "Club d'entraide des développeurs francophones". Merci, Thrystan.
Participez au projet d'entraide Linux : http://parrains.linux.free.fr Linux Debian Testing Gnome 2.14.2 AMD Athlon(tm) XP 2500+ ; 256 Mo de Ram ; Carte mère MSI KT6 Delta ; Geforce Fx 5200 128 Mo ; DVD LG ; Graveur LG 52x24x52x ; carte audio C-Media 9739A intégrée ; carte réseau Broadcom 4401 intégrée. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: juillet 2006
|
Tres bonne initiative
Bien sur c'est dépendant de mes disponibilité mais je suis inscrit pour Marseille [edit]
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Membre Confirmé
|
Citation:
Pour les mails, qu'est-ce que tu veux dire ? Qu'il n'apparaissent pas ? Et par exemple aller chercher l'e-mail dans la base de données seulement si on clique sur un parrain ? Ou qu'ils soient sous la forme machin_AT_truc_DOT_com ? Thrystan.
Participez au projet d'entraide Linux : http://parrains.linux.free.fr Linux Debian Testing Gnome 2.14.2 AMD Athlon(tm) XP 2500+ ; 256 Mo de Ram ; Carte mère MSI KT6 Delta ; Geforce Fx 5200 128 Mo ; DVD LG ; Graveur LG 52x24x52x ; carte audio C-Media 9739A intégrée ; carte réseau Broadcom 4401 intégrée. |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Membre émérite
|
Citation:
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Membre Confirmé
|
Citation:
Sinon, j'ai reçu un mail m'informant d'une réponse à ce message qui n'apparaît pas... elle a due être effacée. Je tiens à noter une précision si l'auteur repasse : Effectivement, je suis le premier à trouver que le site est moche. Il n'est pas terminé, et j'espère y ajouter une pointe d'esthétique. Cependant, le plus important est le contenu, donc je n'apporterai sûrement rien de transcendant. Pour info, j'ai d'abord regardé le site debian.org pour me donner une idée. C'est le style qui me semble adapté à l'objectif du site. Et puis, c'est le premier site que je réalise, d'ailleurs grâce à l'aide de la comunauté de Developpez.com, que je remercie, et qui j'espère m'aidera à continuer. Thrystan.
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
J'ai créé un deuxième post pour suivre l'évolution de ce site, voire pour participer à celle-ci. Il ne me semble pas que ce soit un doublon, puisque cette discussion a sa place sur le forum Linux (discuter du fond), l'autre message concerne la partie technique (la forme).
Pour tous commentaires, conseils, remarques sur un plan technique, c'est ici ! Merci, Thrystan.
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre Expert
|
tres bonne idee c'est vrai n'oublies pas de faire un referencement MANUEL de ton site.
manuel obligatoirement pour etre parmis les reponses pertinantes des moteurs de recherches ! et pas quand il y a "linux" tout seul comme mot sinon ton site sera noye au fin fond de la liste de resultat et ne sera jamais consulte.... |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Inscrit(e)
|
Est-ce-que ca ne fait pas double emploi avec les GUL?
Q: Dois-je haïr et cogner sur Microsoft ? R: Non, vous n'êtes pas obligé. Non pas que Microsoft n'est pas écoeurant, mais il y avait une culture hacker bien avant Microsoft et il y en aura une bien après que Microsoft aura été de l'histoire ancienne. Toute énergie dépensée à haïr Microsoft serait mieux employée par vos compétences et votre passion. Écrivez du bon code, cela brisera suffisamment Microsoft sans polluer votre karma. Comment devenir un hacker ? par Eric Steven Raymond |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | ||
|
Membre Confirmé
|
Citation:
Je me permets de citer une partie d'un mail que j'ai reçu : Citation:
||
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Inscrit(e)
|
les GULs qui s'adressent à des gens qui ont déjà "mordu".
A debattre, dans certaines GUL, il y a des activistes qui n'ont pas de cannaissances techniques, voire qui arrivent avec windows sur leur portable pour demander de l'aide avec OO, mais ce sont des gens qui ont toujours ete la pour porter un panneau dans les manifs pour soutenir le libre ! Je publie ca, mais c'est a des fins constructives que j'alimente le debat : je soutiens et je suis inscrit. Une critique de niveau critique : possible de remplacer le mailto par un formulaire d'envoie de mail ? on a assez de spam comme ca
Q: Dois-je haïr et cogner sur Microsoft ? R: Non, vous n'êtes pas obligé. Non pas que Microsoft n'est pas écoeurant, mais il y avait une culture hacker bien avant Microsoft et il y en aura une bien après que Microsoft aura été de l'histoire ancienne. Toute énergie dépensée à haïr Microsoft serait mieux employée par vos compétences et votre passion. Écrivez du bon code, cela brisera suffisamment Microsoft sans polluer votre karma. Comment devenir un hacker ? par Eric Steven Raymond |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) | ||
|
Membre Confirmé
|
Citation:
Citation:
Mais il est 18h30, je dois prendre un train à 20h30, et je ne serai pas de retour avant le 12 Juillet. Donc au lieu de le faire dans la précipitation, vu que j'ai encore peu d'expérience en développement Web, j'utilise le temps qu'il me reste pour répondre aux mails et aux questions au sujet du site. J'ai également ajouté un lien depuis le site vers cette page pour que toutes et tous puissent suivre la discussion et apporter leur avis. Ainsi à mon retour je prendrai note de ce qui sera posté et je m'exécuterai ! Thrystan.
||
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() |
Je suis utilisateur de Mandrake Linux depuis 1999 (Mandrake 7.1), puis de PClinuxOS 2007.1 récemment. Malgré les années, je ne suis pas un expert mais simplement un utilisateur relativement à l'aise dans les opérations courantes : écriture, spécialement de textes scientifiques avec LyX, utilisation de Wine (je fais tourner Maple pour Windows), scanner et gravure de CD et DVD, web et courriel.
Je pense que s'il faut obligatoirement des experts pour aider d'autres linuxiens plus récents, il est bon aussi d'avoir des utilisateurs ordinaires pour aider les tout nouveaux, qui ont besoin de soutien et de conseils immédiats pour les dépanner. Je me propose parmi les non-experts, pour accompagner des linuxiens commençants. Et bien sûr, j'aimerais aussi être aidé en cas de besoin. Amitiés linuxiennes ! AtomeKid |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: janvier 2005
|
Au sujet du double emploi avec les GULs (ou plutôt GULLs), je me pose aussi des questions. Ceci dit, ton argument pour les coins sans GULL se vaut.
Ce qui me gêne un peu est que n'importe qui peut s'inscrire sur ta liste, et peut ensuite devenir potentiellement l'interlocuteur de quelqu'un d'intéressé. Le problème est que tu ne contrôles pas du tout les qualités et compétences des parains, et là ça me fait un peu peur - que les GULLs soient référencés en premier dans un département, et qu'ils soient informés des inscriptions individuelles dans leur département/région - qu'il y ait une charte des parrains pour qu'un parrain s'engage à être attentif aux logiciels non libres qu'il recommanderait ou installerait à quelqu'un (flash, mp3, …) , à être compétent et responsable pour ne pas faire (ou faire faire) n'importe quoi sur une machine qui ne lui appartient pas Bref, je trouve l'idée bonne, mais manque d'encadrement En espérant avoir été constructif Au fait, il y a pas Kubuntu dans ta liste !! |
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Membre actif
![]() Date d'inscription: juin 2006
|
Yop,
juste une petite constatation, si on manie plusieurs distribs, il y a pas moyen de toutes les selectionnées plutot que de faire un choix arbitraire sur l'une d'elle? cdt, F-k-z |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() |
Pour ma part, je trouve l'idée très intéressante mais dommage que l'email soit visible, c'est ce qui me bloque pour m'inscrire pour l'Aube (10).
"Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu'il peut tisser une toile ? Bien sûr que non c'est un cochon Prends garde Spidercochon est là... |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Se rencontrer pour s'entraider
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|