|
|||||||
| Général Conception Web Forum d'entraide sur les choix technologiques. Avant de poster : Cours Dév. Web, FAQs Dév. Web, Sources Dév. Web |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 176 ![]() |
Bonjour, J'ai un site intranet à faire Pour acceder au donnée d'une BD Sql server..Je me suis dit il est temps de me mettre au php.j'en ai jamais fait la preuve c'est que j'ai du mal à configurer easyphp et dreamwever ne connait meme pa ma petite balise php (pour tester)..
par contre, je suis bon en Java...et je voudrais savoir lequel des deux est le plus facile...? Merci pour votre aide Suite de la discussion : http://www.developpez.net/forums/d69...r-prefere-web/ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 ![]() |
Franchement Php est un langage de programmatio nbien plus facile que le Java.
TU peux déclarer tes variables n'importe où, d'ailleurs elles ne sont même pas typées !!! Si tu as déjà fait un peu de C, c'est encore plus simple |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Citation:
Le Java est certes plus difficile car il s'agit d'un langage orienté objet pur au contraire du PHP malgré que l'on puisse tout de même faire de l'objet mais on n'est loin tout de même de Java car me semble-t-il que les accés privé/public/... ne seront introduit qu'avec PHP5 ! Enfin, pour tester PHP, ce simple code devrait suffir : Les balises pour le code PHP comme tu peux le remarquer plus haut sont <?php et ?> qui correspondent respectivement aux balises d'ouverture et de fermeture ! Enfin, dans EasyPHP tu n'as pas vraiment besoin de le configurer pour le moment ! Cordialement, Julp |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() |
Je me demande d'où vient ce lien fait entre "variables non déclarées -> langage facile". Personnellement, je pense que c'est le contraire. Pour un débutant, utiliser un langage comme PHP ou VB, où les variables ne sont généralement pas déclarées, c'est la porte ouverte à une programmation totalement imbitable.
D'autant qu'en PHP on a vite fait d'oublier que les fonctions existent, les include peuvent être faits n'importe comment, c'est mélangé à du HTML, il y a des notions client/serveur qui viennent se coller dessus... En ce qui concerne le Java, il y a le concept d'objets à assimiler, mais je pense qu'en dehors de ça c'est un langage qui incite plutôt à programmer proprement. Bon c'est pas de l'Ada ou du Pascal, mais c'est déjà pas mal. Maintenant, si tu as déjà des notions de programmation Java, le PHP devrait pas être trop difficile, la syntaxe est pratiquement la même pour toutes les structures de contrôle. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 1 158 ![]() |
Mouais sauf qu'avec Java, il faut charger la JVM avant chaque utilisation. Pour peu que le poste soit faiblard et l'utilisateur clique partout pendant le chargement.
PHP a l'avantage d'être très rapide. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
De plus comme le php s'éxécute coté serveur peu importe la machine du client, et donc l'affichage de la page dépendra juste des temps d'accès... |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2003 Messages : 376 ![]() |
oui il parlait de JSP / Servlet.
A l'exécution, les servlet sont peut-être plus rapides car compilées. Et ça n'ouvre qu'un seul thread, contrairement à PHP qui ouvre autant de thread que de personnes connectées je crois... là où je vois des différences... - en PHP : $a -= $b - en Java : a -= b ça ne marche pas avec des Integer, il faut un truc du genre a = new Integer(machin chéplukoi...) c'est légèrement un peu compliqué. Le Java a l'avantage la puissance des fonctions sur les objets, les Vector ou tu balances ce que tu veux dedans la déclaration des variables n'est pas le truc ki dit qu'un langage est facile ou pas. La doc PHP officielle est mieux faite, y'a des exemples... et sur php.net y'a des commentaires. Alors que pour le Java... heureusement qu'il y a developpez.com Pour le démarrage du serveur, je bosse sur Eclipse et Tomcat. Soit je met le mode débogage et ça plante au bout d'un temps aléatoire, soit pas de mode débogage mais il faut relancer le serveur à chaque modification d'une servlet (pas d'une JSP). Et c'est long (d'ailleurs ça me laisse le temps de surfer sur ce forum Easyphp ça démarre une fois et c'est bon ! |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 14 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
10
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
hum, le choix entre php et java n'est a mon avis pas une question de gout, mais de besoins !
php : simple, rapide, facile a apprendre/configurer/utiliser java : une architecture tres bonne, une capacité a s'interfacer avec un SI d'entreprise infiniement plus grande que celle de php. une gestion bien plus performante des bases de données, etc.... faut voir quels sont les besoins :-) pour info : les servlets n'ouvrent pas q'un seul thread (deja, une jvm en demarre plusieurs, et les servlets sont automatiquement multi threadés si il y a des acces concurrents). |
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
Rappelons également que PHP est libre alors que Java appartient toujours à Sun.
Et si un jour l'éditeur veut remettre la main sur son bébé, les développeurs Java devront passer au tiroir caisse |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
Je suis tout à fait d'accord avec lunatix. Ces deux langage n'ont pas tout à fait la même optique. Tu utilise Java lorsque que tu as une architecteure déjà complexe sur une pateforme J2EE avec des EJB et tout le reste, de la persistence d'objet etc...
Si c'est pour faire une site simple avec une session par utilisateur et un aevc à MySQL/Postgresql PHP sera tout aussi approprié etle développement sera certainement plus rapide.
00
|
|
|
#13 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 543 ![]() |
certes java n'est pas libre mais je ne vois pas Sun modifier la licence demain pour en faire un langage payant. Sinon tous les développeurs passeront à .net.
Par ailleurs il existe des implémentations libres de java (Kaffe...) et il me semble que Red Hat en prépare une nouvelle avec l'accord de Sun. J'ai par contre une question concernant l'hébergement pour les jsp/servlets : est-il possible de trouver facilement des hébergeurs gratuits ? |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre Expert
Citation:
Hum... StarOffice a été gratuit jusqu'en v.5 puis Sun a décidé contre toute attente de faire payer la v.6 Heureusement la Communauté libre a créé Open Office |
|
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
![]() ![]() |
Citation:
quand a java, a mon avis il va rester gratuit, car sinon, ce serait du suicide pour sun. |
||
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2003 Messages : 376 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
Le sondage n'est-il pas un peu truqué ?
Où alors faudrait aussi le poser dans un forum JSP non |
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 110 ![]() |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 022 ![]() |
Suicide? Oui, non, le temps le dira.
Si tu perds 90% de clients qui ne payaient et que tu gardes 10 % de clients qui acceptent de payer (Notamment les grosses infrastructures qui refusent de repayer un développement de 30-40.000 heures pour passer à php) , eh bien tu gagnes de l'argent. Regarde l'action de sun par rapport au passage de la v5 à la v6 de star office... Elle a d'abord baissé pour mieux regrimper lors de la déclaration du résultat trimestriel en hausse lui aussi. Maintenant la réputation de Sun a pris une claque et ce n'est pas bon pour eux. Car ils ont perdu le crédit de la communauté (qui a d'ailleurs lancé un concurrent) et cette communauté leur assurait des heures de développement gratuites ! Bonne journée PS : d'expérience personnelle, j'ai migré un site de JSP vers PHP (qui interroge la même base Oracle). Le site va un peu plus vite en PHP, mais je sais nettement mieux optimisé mon code en PHP donc cette statistique est faussée.
Alexandre T. PHP5/MySQL5 Codes prêts à l'emploi 30 projets avec codes sources complets pour créer diaporamas photos, chat, arbre généalogique, statistiques de visites, création de graphiques, moteur de recherche, Sudoku etc... Mes articles |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre confirmé
c clair php/oracle ça tourne bien
je relance ma bouteille à la mer, je veux l'url pour arriver sur la bonne doc de Java 1.4.0_03 parce que je veux de l'aide sur certaines fonctions ! et c un vrai labyrinthe sun.com |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com