IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quel est le meilleur langage pour débuter sur le Web ?

Votants
758. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • PHP

    629 82,98%
  • JSP

    129 17,02%
Conception Web Discussion :

Que choisir : PHP versus Java ? [Débat]


Sujet :

Conception Web

  1. #121
    Membre expert

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    1 581
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 1 581
    Points : 3 016
    Points
    3 016
    Par défaut
    Citation Envoyé par taka10
    moi j'hesite car c'est vrai que le php est un langage crade car c'est facile de dire que c'est au developpeur de se triturer la tete pour coder proprement quand on a la possibilité de le faire simplement.
    Si tu trouves que simplement rime avec cradement....

    Citation Envoyé par taka10
    Perso, j'ai fait du c++ et java , des langages dits biens structurés donc j'ai appris a developper de façon structuré mais lorsque l'on passe sur du PHP, à force on est obligé de coder comme une crade car on doit beaucoup moins se prendre la tete.
    voila merci
    Ce que je réponds à ce genre d'argument c'est que, je peux te développer une application super "propre" en php et une application super "crade" en java. Rien ne t'empêche de développer des classes kilométriques, de n'avoir rien compris à l'orienté objet et de développer quand même en java
      0  0

  2. #122
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    321
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 321
    Points : 142
    Points
    142
    Par défaut
    je dis pas le contraire, c'est sur que tu peut faire crade en java et propre en php mais souvent c'est pas le cas, lorsque l'on t'apprend les 2.

    ensuite, j'avais pas vu que cradement et simplement ça rimé, en fait je suis un poete
      0  0

  3. #123
    Membre habitué Avatar de wdionysos
    Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 222
    Points : 189
    Points
    189
    Par défaut
    hey Bidouille,

    je peux t'assurer que l'intérêt de Sun n'est absolument pas de fermé le langage Java à qui il doit beaucoup et Sun va meme dans le sens contraire et ouvrant en libre son autre produit phare qui est solaris.

    Sur cette "main mise" il faut plus le voir comme une manière de ne pas voir le langage partir dans tout les sens, par exemple toute société est libre de proposer un serveur d'application avec conteneur EJB mais sun impose des normes comme le fait l'ISO afin que tous integre les Api java (jndi, rmi etc...) en echange d'une certification garantissant au developpeur un code toujours portable quel que soit son environnement.

    c'est au contraire pas le cas de php ou beaucoup d'acteur y vont de leur petit framework etc qu'a la fin plus personnes n'est capable, meme pas zend ou lermus rasdorff (qui n'est pas gratuit) de donner une direction dans l'évolution du langage et c'est aussi peut etre ces raison qui fait que des propriété de base de tout langage objet comme la surcharge de constructeur n'est toujours pas possible en php.

    Aujourd'hui, pour connaitre un peu la maison, il y a chez sun, des managers, bien sur qui pensent aussi a la perenité de l'entreprise (ce ne sont pas des samaritains) mais qui sont a des annees lumiere de faire du microsoft notoire. le travail de la maison sun c'est d'apporter une expertise qui reste de tres haut niveau...

    sinon pour revenir au debat initial, si tu veux apprendre la programmation web php parait plus abordable mais si tu as deja developper en java tu n'aura aucun probleme avec php que quelque petits manques qui c'est vrai sont parfois ennervant. dans l'enssemble, je ne crois pas qu'il faut les comparer ou les mettre en opposition car tous deux sont interressant et cela depends de votre projet...

    WDionysos
    Je ne voudrais pas faire partie d'un club qui voudrait m'avoir moi pour membre.... [Grouchot Marx]
    Mais en tant que Marxiste, je playdoye pour le travail communautaire. C'est un paradoxe olympien ! Comprend qui peut !!!
      0  0

  4. #124
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 22
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Bonjour à tous...

    En stage, je dois réaliser un outil d'alerte par mails (envoi de pieces jointes, lecture et generation de fichier xls...). De plus, cet outil reposera sur un planificateur (chaque tache planifiée correspondra à un envoi potentiel de mail).
    Cet outil se situera sur un serveur W**** et un portail sur le réseau permettrait à un admin d'activer, modifier, désactiver une tache planifiée...

    Je réalise une étude pour déterminer la plateforme à utiliser... le choix se ferait entre Java et Php... pour l'instant, le choix penche plus pour Java...

    Ai-je raison? tort? et pourquoi? avez vous des éléments qui pourraient m'éclairer d'avantage??

    D'avance merci
      0  0

  5. #125
    Membre expert
    Avatar de Alexandre T
    Homme Profil pro
    Chef de projets AMO
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    1 213
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projets AMO
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 1 213
    Points : 3 001
    Points
    3 001
    Par défaut
    Citation Envoyé par taka10
    Perso, j'ai fait du c++ et java , des langages dits biens structurés donc j'ai appris a developper de façon structuré mais lorsque l'on passe sur du PHP, à force on est obligé de coder comme une crade car on doit beaucoup moins se prendre la tete.
    Quand je lis la structure de votre phrase, je comprends que lorsqu'un langage n'est pas "structuré" vous codiez de façon destructuré.

    Mais vous avez raison, PHP est très permissif. Par conséquent, le code peut être "crade". Néanmoins, en Java ou en C++, il en est de même un mauvais développeur codera mal. Un bon codeur, i.e. organisé, synthétique, sachant modéliser et comprendre les modélisations, sachant respecter une charte de développement claire et efficace, sachant mettre en place tests unitaires, des tests d'intégration codera aussi bien dans un langage permissif que dans un langage non permissif.

    Pour mes projets, je préfère PHP, plus rapide au niveau des accès BDD depuis la sortie des extensions PDO.

    Pour d'autres projets, je choisirais peut-être Java.

    Ce sondage ne peut qu'engendrer des trolls. Comparer PHP et Java revient à comparer une Lamborghini et un Touareg. Sur circuit, la Lamborghini est plus rapide, sur piste, c'est le Touareg...

    Après réflexion, pour répondre à la question "Quel est le meilleur langage pour débuter sur le Web ?" Je dirais XHTML. (Poussez pas je connais le chemin de la porte)
    Alexandre Tranchant
    Chef de projet AMO pour le Cerema.
    Retrouvez mes articles sur PHP et Symfony
      0  0

  6. #126
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 258
    Points : 558
    Points
    558
    Par défaut
    salut,

    Quand on regarde la majorité des sites bon nombre de ceux-ci sont écrits en php voire en asp. La force de php par rapport à jsp vient de sa facilité.
    Installation ultra simplifié de l'environnement PHP/APACHE/MySQL avec des solutions comme EasyPHP.
    Une fois le code écrit, pas besoin de compiler un script php.
    Des hébergements gratuits ou pas chers...
    Bref pas mal de bons points pour PHP.

    A plus,

    Chirstopher
      0  0

  7. #127
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 124
    Points : 159
    Points
    159
    Par défaut
    Moi j'ai fait quelques essais avec ces deux langages et j'ai eu beaucoup plus de facilité, au niveau prise en main, avec PHP.

    Cela dit, je pense que PHP n'offre pas autant de possibilités que Java, qui est prévu pour tout faire. Par exemple, je vois mal comment créer une application serveur en PHP car c'est un langage surtout orienté Web. Par conséquent si une entreprise utilise Java pour une ou plusieurs de ses applications, elle a tout intérêt à développer son site web à l'aide de JSP/servlets/applets (bref du JAVA) plutôt que d'utiliser PHP.
    Concernant PHP j'ignore s'il est possible de gérer des threads ou des accès synchronisés sur des objets... je suppose que non car c'est un langage peu orienté objet (même si c'est en train de se développer).

    Je crois que JAVA force un peu les concepteurs à créer un code propre, cohérent et maintenable alors qu'en PHP on fait un peu ce qu'on veut.
    J'ai l'impression que plus le projet est long et complexe, plus l'avantage tournera vers JAVA, car c'est principalement la prise en main et la mise en place de la structure de base qui est plus longue pour JAVA. Une fois le projet bien démarré, je ne pense pas qu'il soit plus long d'ajouter une fonctionnalité à un site JAVA qu'à un site PHP.

    Bref, pour moi il faut choisir en fonction de nos besoins et dans la majorité des cas PHP suffira. Cela dit, si en plus de récupérer des données pour les mettre dans une page web, il faut encore effectuer des traitements évolués, je crois qu'il est plus sûr de développer en JAVA. Au moins on est sûr que notre site pourra toujours évoluer et satisfaire les nouveaux besoins.
      0  0

  8. #128
    Membre habitué Avatar de minus
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 153
    Points : 177
    Points
    177
    Par défaut
    La question étant "pour commencer" la programmation sur le net, je crois qu'il n'y a pas photo c'est le PHP le plus simple et intuitif.

    Apres bien sur, Java avec ses nombreuses librairies et la modularité qu'on lui connais est excellent pour des choses plus complexes. Mais je pense qu'a ce niveau la ce n'est plus pour "debuter" et que donc chacun des deux langages presente ses avantages et ses inconvenients.
    Science sans conscience n'est que ruine de l'âme
      0  0

  9. #129
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    salut
    j'ai besoin d'apprendre le JAVA j'y connais rien, mais je connais le PHP. Je voudrais savoir comment ça marche, les logiciels naicessairent a son fonctionnement.
    Si qqun peut m'aider je lui serais reconnaisant
      0  0

  10. #130
    Expert éminent sénior
    Avatar de Baptiste Wicht
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    7 431
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 7 431
    Points : 21 324
    Points
    21 324
    Par défaut
    Citation Envoyé par peace
    salut
    j'ai besoin d'apprendre le JAVA j'y connais rien, mais je connais le PHP. Je voudrais savoir comment ça marche, les logiciels naicessairent a son fonctionnement.
    Si qqun peut m'aider je lui serais reconnaisant
    Tu n'as qu'à te rendre sur le forum java et faire des recherches dessus, tu trouveras toute les réponses à tes questions
      0  0

  11. #131
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 29
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Personnellement je fait mes siteweb avec PHP car c'est le seul langage que je suis entrain d'apprendre ( je suis aprenti-médiamaticien ), Je compte plus tard m'orienté aussi sur ASP .NET vu que dans les annonces pour les places de travail l'ASP .NET est souvent requit mais helas n'est pas prévu dans mon cursus scolaire ^^'
      0  0

  12. #132
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 42
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut
    Bonjour,

    Juste quelques questions:
    Parle t'on d'application webs commerciales ou personnelles?
    Parle t'on de gros applicatifs, ou de petits?
    Travaille t'on en equipe ou seul?

    En gros avant de trancher sur un langage je pense (et ce n'est que mon avis) que ce sont ces questions qui entrent en compte. Si j'ai dans une entreprise des centaines de personnes et que celles-ci doivent développer des applications je pencherait néanmoins vers java qui autorise plus facilement à cette entreprise de placer des frameworks complets aidant mes salariés (cependant je n'ai pas dit que cela était infaisable en php).

    Bon sinon pour revnir au sujet je pense que PHP apporte des avantages au niveau rapidité dans certains contextes mais qu'il a encore du chemin à faire pour la réutilisabilité (même si PHP5 va en ce sens). Cela ne tiendrait qu'a moi je dirais que PHP est meilleur, cependant chaque langage est plus valable qu'un autre dans certains cas.
      0  0

  13. #133
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    70
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 70
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut
    On peut faire autre chose en développement Web que des JSP ou des Applets avec du Java derrière et sans connaitre l'html : WebOjects.
    La création des pages est super rapide, graphique et on a du Java derrière pour gérer les valeurs saisies. Puissant mais surtout plus facile à maintenir que du php (que j'aime bien par ailleurs pour les raisons invoquées plus haut).
      0  0

  14. #134
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    2 189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 2 189
    Points : 2 336
    Points
    2 336
    Par défaut
    <troll>php n'est pas assez restrictif, il tolère tout,je hais l inclusion du code dans les pages (JSP aussi par ailleurs), je me vois mal faire du trois tiers avec php</troll>

    c'est pas comparable donc ...
      0  0

  15. #135
    Membre expert
    Avatar de Alexandre T
    Homme Profil pro
    Chef de projets AMO
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    1 213
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projets AMO
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 1 213
    Points : 3 001
    Points
    3 001
    Par défaut
    Ce n'est pas parce que PHP tolère que vous devez le faire ! PHP5 permet de spécifier la classe des arguments d'une méthode. Mais vous avez raison, ces technologies ne sont pas comparables, je l'ai déjà dit. Ces deux outils n'ont pas les mêmes objectifs. Je le redis comparer Java et PHP est comme comparer un "4x4 Touareg" avec "une lamborghini". Le choix se fera en fonction de la piste ou de la route que le client désire emprunté !
    Alexandre Tranchant
    Chef de projet AMO pour le Cerema.
    Retrouvez mes articles sur PHP et Symfony
      0  0

  16. #136
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 325
    Points : 228
    Points
    228
    Par défaut
    Bonjour,

    je suis en train de me mettre sérieusement à la programmation web. J'ai une formation classique en informatique (cursus universitaire, prog C/java, classique...).
    Et pour me mettre à la programmation d'applications web, je me suis tourné vers le PHP.
    Je l'ai abordé dans un premier temps à la façon procédurale, et au fur et à mesure de mes lectures j'essais de plus en plus de concevoir en objet mon application.

    Et en fait ce qui me pose le plus de problèmes c'est de ne pas pouvoir typer mes attributs et mes fonctions. C'est une des raisons qui en ce moment me font douter de l'utilité d'investir du temps dans l'apprentissage du PHP.
    J'ai l'impression que PHP est en train d'évoluer vers un Java orienté web.
    Avec PHP5 on a gagné l'aspect objet, et on tend vers quelque chose qui ressemble de plus en plus à Java. Bientôt une machine virtuelle peut-être ?
    On peut ajouter aussi le manque de frameworks web aboutis (MVC), qui est assez frustrant.

    Il est tout à fait possible de faire une application web complétement en utilisant les techno java (Servlet, JSP, JSTL, etc) mais ce qui me pousse à aller voir du coté de PHP c'est le manque d'offres d'hébérgement supportant java.

    En plus de ça, quand on cherche du boulot (c'est mon cas au passage) on ne trouve pas, ou presque pas, d'offres en rapport avec PHP. On en trouve bien plus en Java (et pour le cas des applications web, les technos Microsoft).

    Donc pour répondre à la question du départ, je pense qu'à l'heure actuelle, il vaut mieux capitaliser dans du Java.
    Les choses vont peut-être changer, mais c'est ce que je ferais pour le moment.
      0  0

  17. #137
    Membre expert
    Avatar de Alexandre T
    Homme Profil pro
    Chef de projets AMO
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    1 213
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projets AMO
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 1 213
    Points : 3 001
    Points
    3 001
    Par défaut
    Citation Envoyé par sir_gcc
    Je l'ai abordé dans un premier temps à la façon procédurale, et au fur et à mesure de mes lectures j'essais de plus en plus de concevoir en objet mon application.
    Oui, l'architecture objet est plus aisée.

    Citation Envoyé par sir_gcc
    Et en fait ce qui me pose le plus de problèmes c'est de ne pas pouvoir typer mes attributs et mes fonctions.
    Faux, on peut forcer le type des attributs d'une méthode (voire d'une fonction aussi, je n'ai jamais essayé).

    Citation Envoyé par sir_gcc
    J'ai l'impression que PHP est en train d'évoluer vers un Java orienté web.Avec PHP5 on a gagné l'aspect objet, et on tend vers quelque chose qui ressemble de plus en plus à Java. Bientôt une machine virtuelle peut-être ?
    Heureusement pour nous ce n'est pas dans les objectifs de la version PHP6. PHP ne deviendra pas lent en raison d'une machine virtuelle.

    Citation Envoyé par sir_gcc
    On peut ajouter aussi le manque de frameworks web aboutis (MVC), qui est assez frustrant.
    C'est lié au fait que le modèle MVC ne se marie pas toujours très bien avec les contraintes actuelles du développement Web. Mais des Frameworks, il y en a, dont le Zend Framework qui gère un MVC.

    Citation Envoyé par sir_gcc
    Il est tout à fait possible de faire une application web complétement en utilisant les techno java (Servlet, JSP, JSTL, etc) mais ce qui me pousse à aller voir du coté de PHP c'est le manque d'offres d'hébérgement supportant java.
    Tout à fait Java peut le faire avec Servlet, JSP, JSTL, etc... Mais les comparatifs au niveau des performances ne sont pas aussi bon pour Java.

    Citation Envoyé par sir_gcc
    En plus de ça, quand on cherche du boulot (c'est mon cas au passage) on ne trouve pas, ou presque pas, d'offres en rapport avec PHP. On en trouve bien plus en Java (et pour le cas des applications web, les technos Microsoft). Donc pour répondre à la question du départ, je pense qu'à l'heure actuelle, il vaut mieux capitaliser dans du Java.
    Les choses vont peut-être changer, mais c'est ce que je ferais pour le moment.
    Tout à fait Java/J2EEE et Dot.net sont très demandés par les SSII. Mais les SSII s'orientent vers les grands comptes. En Freelance (comme moi pendant 2-3 années), on s'oriente vers les PME très friandes des technologies autour de PHP (et de MSSQL Server sinon de MySQL à défaut)

    Hors sujet : D'ailleurs certains annonces sont comiques, comme la société ALTRAN qui avaient passée une annonce rapidement modifiée ou on demandait un expert FrameWork.NET avec 8 ans d'esxpérience minimum (Sic ! )
    Alexandre Tranchant
    Chef de projet AMO pour le Cerema.
    Retrouvez mes articles sur PHP et Symfony
      0  0

  18. #138
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 325
    Points : 228
    Points
    228
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alexandre T
    Faux, on peut forcer le type des attributs d'une méthode (voire d'une fonction aussi, je n'ai jamais essayé).
    Et peut-on typer les attributs d'un objet ? (je sais, je n'ai qu'à aller voir dans la doc...)

    Citation Envoyé par Alexandre T
    C'est lié au fait que le modèle MVC ne se marie pas toujours très bien avec les contraintes actuelles du développement Web. Mais des Frameworks, il y en a, dont le Zend Framework qui gère un MVC.
    J'avoue que je débute dans ce domaine. Donc si je veux développer une application web commerciale, il y a d'autres framework ?

    Mais je ne savais pas que les petites boites recherchaient plutot des technos comme PHP. C'est une bonne nouvelle.
    D'après toi ça vaut donc la peine de passer du temps à apprendre PHP ?
      0  0

  19. #139
    Membre expert
    Avatar de Alexandre T
    Homme Profil pro
    Chef de projets AMO
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    1 213
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projets AMO
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 1 213
    Points : 3 001
    Points
    3 001
    Par défaut
    Non on ne peut pas malheureusement toujours pas typer les attributs.

    Sincèrement, je ne sais pas vraiment. Je vais me contenter de vous citer des faits que je contaste. Maintenant reste à savoir si ils sont vraiment généraux...
    • Mes connaissances PHP m'ouvrent de nombreuses portes.
    • Les petites entreprises vont s'orienter vers des solutions dont le coût de la licence est très bas. Et PHP comble leur besoin.
    • De très grosses sociétés s'orientent vers les solutions PHP.
    • En ce moment, les développeurs Java / J2EEE sont particulièrement recherchés.
    Entre deux développeurs (comme je le note plus bas dans le petit encadré), le meilleur ne se jugera pas sur ces connaissances en PHP ou en JAVA. Cela se jugera sur d'autres critères plus humain (on parle parfois de quotien émotionnel , mais c'est assez réducteur je trouve).

    De même entre PHP et Java, le débat est inutile. Les contraintes d'environnement dans notre débat sont nulles, et ce sont souvent elles qui vont décider de la solution de développement.
    Mais attention ! Quel intérêt porter à une société qui s'intéresse uniquement à vos connaissances sur un et un seul langage ? Deux fois j'ai eu à participer à des entretiens. La personne qui me dit être caler dans un langage ne m'intéresse pas. Tout les informaticiens peuvent apprendre très rapidement un langage. Je m'intéresse à la manière dont le candidat va réagir quand on lui montrera le projet, je m'intéresse à la méthodologie qu'il va utiliser et à la manière dont il gère "le contact client"
    Alexandre Tranchant
    Chef de projet AMO pour le Cerema.
    Retrouvez mes articles sur PHP et Symfony
      0  0

  20. #140
    Rédacteur
    Avatar de JauB
    Homme Profil pro
    Freelancer
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    1 792
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelancer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 1 792
    Points : 2 914
    Points
    2 914
    Par défaut
    Personelement j'ai travaillé sur les deux environnements, j'opte toujours pour JAVA car je m'y trouve facilement et elle très bien structurée, les couches peuvent être bien séparées afin d'avoir une très grande visiblités sur les différents modules d'une grande application. Quand on tombre sur une erreur on se retrouve facilement sur le bon endroit pour la corriger, je pense pas que ça soit la même chose sur PHP, même chose pour la gestion des exceptions.
    Toutefois, developpez.com est développé en PHP et je n'ai rien à dire la dessus car il est très bien fait.
    Peut être qu'un membre ayant développé des modules de DVP peut nous donner des informations sur le sujet
    Mes articles, Mon Blog

    Rubrique Jasper/iReport :
    ------- Forum Jasper --------
    ----- FAQ Jasper/iReport -----

      0  0

Discussions similaires

  1. Que choisir : PHP ou Java ?
    Par Community Management dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 200
    Dernier message: 13/06/2014, 17h00
  2. Que choisir ? Qt versus VB
    Par nour_al_imen dans le forum Débuter
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/05/2011, 16h53
  3. Que choisir ? Delphi ou Java ?
    Par Jean-Yves dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 89
    Dernier message: 19/04/2008, 15h40
  4. que choisir (tableau avec java)
    Par walid2012 dans le forum Collection et Stream
    Réponses: 27
    Dernier message: 30/04/2006, 12h42
  5. Que choisir C++ ou Java pour de petites applications ?
    Par kedare dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/02/2006, 22h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo