|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Assistant aux utilisateurs Inscription : octobre 2002 Messages : 948 ![]() |
Bonjour à tous
Mon souci est : quand je clique sur une adresse (URL) dans mon client de courriel (ThunderBird), il ne se passe rien. Alors que ça devrait m'ouvrir un nouvel onglet dans mon navigateur Internet (FireFox). Y a-t-il un remède simple à ça ? Merci d'avance de vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 818 ![]() |
salut
avec Firefox ouvert : o dans la barre d’adresse [1], tapez « about :config » et confirmez en appuyant sur la touche Entrée ; o faites un clic droit sur la page, et choisissez « Nouvelle > chaine de caractères » ; o saisissez « network.protocol-handler.app.mailto » comme nom d’option dans la fenêtre de dialogue qui apparaît ; o puis, dans la seconde fenêtre de dialogue, saisissez le chemin de l’exécutable Thunderbird comme valeur pour cette option (par exemple, « /usr/bin/thunderbird »). L’enregistrement de cette modification est automatique (à moins, peut-être, que Firefox crashe, mais ça n’arrive plus |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Assistant aux utilisateurs Inscription : octobre 2002 Messages : 948 ![]() |
Ayeuh !
![]() Je crains qu'il n'y ait une légère confusion : Je ne cherche pas à écrire un courriel à partir d'un lien "mailto" d'une page ouaibe, mais bien ouvrir une page à partir d'un lien dans un courriel que je reçois. D'ailleurs, je viens d'essayer la manip proposée, elle ne change rien de ce côté. Merci quand même pour l'effort. Donc, je suis toujours preneur pour une idée. Merci d'avance à vous. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 818 ![]() |
salut
desole pour la confusion essaie ceci : dans thunderbird : * Menu Edition * Préférences * Avancé * Général * Editeur de configuration * Dans le filtre entrez la valeur suivante : network.protocol-handler.app.http * Double cliquez dessus et entrez le chemin complet de l'application. * Validez toutes les boites de dialogues et l'effet sera immédiat sans besoin de redémarrer Thunderbird. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Bonjour
J'avais bien cherché quelque chose là-dedans, mais je n'avais pas trouvé. Merci, ça fonctionne, désormais.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com