|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 635 ![]() |
Salutous
Voila voila je voudrai disposer de droits d'utilisation de certaine fonction. donc pour cela je modifie le fichie sudoers avec la commande: Seulement ca ne marche pas, (meme apres reboot). visudo ne me renvoit pas d'erreur. Voici mon fichiers sudoers Code :
Je tape pourtant les cmd: Code :
Merci. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
je pense qu'il faut mettre la commande telle qu'elle apprait dans le fichier "sudoers" donc essaye ça :
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 200 ![]() |
Regarder ton log systeme pourrait te permettre de voir ce qui ne va pas.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre actif
Ben non j'ai essayer ce que vous me dites mais ca marche pas...
Et je vois vraiment pas pourquoi... j'ai tout essayer jeanbi: mon fichier ressemble au tien ca devrait marcher mais je comprend pas... Citation:
Est-ce que je dois regarder dans /var/log ??? et comment s'appelle le fichier concerne? Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 200 ![]() |
Cela peut varier selon le log deamon que tu utilise. Dans mon cas (sysklogd) c'est dans /var/log/syslog.
Par example, poru un mauvais login on retrouvera: Code :
Jun 11 14:28:06 localhost sudo: voider : 3 incorrect password attempts ; TTY=pts/0 ; PWD=/home/voider ; USER=root ; COMMAND=tata |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : mars 2002 Messages : 557 ![]() |
A la place de :
Code :
GROUP_USER ALL = MOUNT,REBOOT,SHUTDOWN Code :
GROUP_USER ALL =(root) MOUNT,REBOOT,SHUTDOWN |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
Salut
J'ai essayer ca ne marche toujours pas... Je sais plus quoi faire A tout hasard faut-il activer le service sudoers??? peut-etre que je dois changer une variable quelque part un truc du genre SUDO = YES ou quelque chose dans le genre activer un module?? vraiment je suis perdu J'ai regarder dans mes log: il me dit un truc du genre(je vous mettrai le message exact(je l'ai pas la) ??? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 129 ![]() |
Je n'ai pas lu ton fichier de config, mais j'ai vu qu'il n'y a aucune ligne du genre :
Donc si par hasard tu tapes le mot de passe de la cible (root en l'occurence), ça ne risque pas de marcher... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
??
Je vais essayer mais je ne comprend pas trop ce que c'est? Tu dis qu'il faut que je rajoute cette ligne, pourtant il me semble pas l'avoir vue dans le man Merci v voir |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre habitué
Il faut taper "man sudoers" et non "man sudo"...
Citation:
Rajoute "Defaults targetpw", et cette fois sudo attendra bien le mot de passe de root. |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre actif
Desole de la ramener mais...
J'ai essayer J'ai essayer avec different mot de passe(root et user) je redemarrai a chaque fois!!! J'ARRIVE A RIEN! vraiment personne voit le probleme? (ca doit etre un truc de rien du tout mais je trovue pas et ca commence a me *******) Est-ceque quelqu'un peut m'envoyer des exemples fonctionnants! Au cas je pense pas que ca viennent de la mais bon: noyau : 2.4 OS: Slackware 10 Souris: PS2 (on sais jamais) Ya pas de prog a activer pas de variable? rien? je sais plus quoi faire .................... |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
Je viens d'essayer ton fichier, et j'ai eu le même problème : pas moyen de lancer shutdown.
J'ai donc regardé où se trouvait ma commande shutdown. Réponse : dans /sbin. Or ton fichier indique /usr/sbin. J'ai changé le chemin, et ça marche impeccable. -- P.S. : Inutile de préciser que j'ai aussi ajouté la ligne : |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre actif
Salut
Ouais ca marche de suite mieux. Merci de l'aide Mais alors une petite question subsidiaire: Pourquoi lorsque je fais: Code :
deu fonction pour le prix d'une?? Enfin c'est cool j'ai pu avancer |
||
|
|
00
|
|
|
#14 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
Citation:
|