|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 265 ![]() |
Bonjour j'ai un petit soucis avec cksum.
Voila la problematique J'ai un fichier qui s'appelle 20070705-MONFICHIER.TXT, quand je fais un cksum sur 20070705-MONFICHIER.TXT -fichier texte fournit en standard par la base- ca me donne Code :
Je voudrai me debarrasser de la date et laisser uniquement la chaine de carractere. Je suis debutant en Shell, et je ne vois pas comment faire??? Il n'y a pas comme en java des startswith et endwith, voir des substring. Le shell est un langage tres evolue, et pas facile de prime abord. Existe t'il une fonction specifique en shell qui permet de resoudre ce probleme??? Comment puis je faire ??? Je vous remercie a l'avance pour toute aide. Cordialement |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
Ma question est toute simple c'est s'il est possible de faire un cksum sans avoir le nom du fichier a la fin, parce que ça complique pour moi enormement les choses, parce que ca va m'obliger a faire un traitement de chaine de carracteres, qui s'avere assez complexe.
Donc en Shell comment faire ??? Existe t'il une fonction qui le fait ??? J'ai regarde les WC mais ca ne donne rien, on a le nom du fichier a la fin. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 469 ![]() |
Citation:
Substitution d'une chaîne de espace + 8 digits + tiret par espace : cksum 20070505-MONFICHIER.TXT.txt | sed 's/ [0-9]\{8\}-/ /'
Loi de Murphy: La Théorie c'est quand ça ne marche pas mais que l'on sait pourquoi. La Pratique c'est quand ça marche mais qu'on ne sait pas pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi. |
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Je te remercie pour ton intervention.
Effectivement ça marche de façon admirable. Encore merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Bidouille-tout Android Inscription : juillet 2006 Messages : 871 ![]() |
n'oublie pas le
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
C'est vrai qu'il y avait plus simple mais je n'y ai pas pense, la ruse aurait consiste a renome le fichier un temps puis le rendre son nom d'origine. C'est un fichier CSV, beaucoup d'encre en fait pour pas grand chose. Ce fichier provient de la base, et contient plusieurs millions d'enregistrements. Pour la petite histoire, j'ai mis pres 10 minutes a l'ouvrir avec Excel, qui l'a tronquer d'au moins cinq cent milles enregistrements, alors qu'avec pspad il s'est ouvert sans trop de problemes.
Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Bidouille-tout Android Inscription : juillet 2006 Messages : 871 ![]() |
Personnellement je préfère la méthode de Blaireau (ca fait bizarre de dire ça
)car c'est pas "destructif" sur le nom de fichier, pas de modification de ses attributs (date de dernière modif, n'y rien) c'est juste sur la sortie standard plus propre a mon sens.
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
C'est claire que la methode de BlaireauOne est beaucoup plus elegante, et plus efficace y a pas photos, toutefois, si vos analystes et autres developeurs-chef, sont d'accord ca reste quand meme une solution de secours.
Cordialement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com