|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 157 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis entrain de me tâter pour monter une base de données sur des mesures prises avec le logiciel Labview. Je récupère des données dans un tableau de valeurs, et je suis entrain de chercher une base de données qui gère les tableaux. Donc plusieurs points: -existe-t-il une base de données qui gère des tableaux? J'ai parcouru rapidement le comparatif et le forum MySQL, mais de mes souvenirs de MySQL on n'a pas de type "Tableau", donc c'est mort... - il faudrait qu'elle tourne sous windows, et le pied serait qu'elle s'intègre à Labview ou à Matlab (les 2 logiciels que j'utilise). Voici un schéma basique de ma base de données comme je voudrais la construire (toute amélioration serait la bienvenue Citation:
J'imagine qu'il serait pas con de faire un enregistrement pour chaque ligne du tableau, du genre pour chaque ligne on enregistre dans la base: |Echantillon|Culture|Date|Heure|Voie|Freq|Z|Rmes|Ve|Vs| Ca implique d'enregistrer n fois les meme numéros d'échantillon, de culture, d'heure, de date et de voie... Mais par contre, si la base gère les tableaux, ce sera bien plus simple (moins d'éléments dans la base). A vous les studios, et merci aux réponses! |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
les tableaux ? Oracle, MS-SQl dès version 2008... sinon via des tables temporaires dans la plupart des SGBDR
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
une piste à explorer est l'utilisation du xml pour créer tes tableaux. De nombreuses bases tel SQL SERVEUR 2005 ont des fonctionnalités XML avancées.
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 21 ![]() |
PostgreSQL gère les tableaux. Il en existe une version fonctionnant sous Windows; j'imagine qu'elle les gère aussi.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() Mathieu Administrateur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2005 Messages : 1 476 ![]() |
Citation:
Postgresql me semble le meilleur choix dans le gratuit |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
Firebird aussi gère les tableaux
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 266 ![]() |
Sinon tu pourrais ptet repenser la structure de ta base pour éviter d'utiliser des tableaux... Je sais pas quelle solution serait la meilleure
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com