|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 38 ![]() |
bonjour,
J'ai six checkbox et j'aimerai faire une recherche en fonction que je coche tel ou tel checkbox. je vous montre le debut de mon script Code :
Merçi pour votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
bonjour
si une checkbox a été coché il va passer par les variable post si elle n'est pas coché elle ne sera pas envoyé donc valide avec isset ton esquisse de code marche absolument pas..selec devrait etre select et si tu veux monté une requete dynamique selons les cases a cochées en y ajoutant une condition si je me fit a ton code, tu valide si l'un ou l'autre est a true...? alors dans ton exemple si $com est a false et $bureau est a true..ca rentre dans ta condition mais $com n'est pas setté..ca plante Tes checkbox font quoi dans le fond...spécifié la clause where? ou spécifier ce que tu recherches?
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
En faite les checkbox spécifie la recherche à effectuée.
Je me demandai égelement si il fallait que j'utilise un isset ou $comm==true pour verifier si elles sont coché. Est ce que ma syntaxe est bonne ou ce n'est pas du tout dans cette esprit qu'il faut faire ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() |
bonjour
Ben moi je ne crois pas que c'est bon car tes variables provenant des checkbox, n'arrivent pas comme tel, a moins que tu les as définis ainsi. Qu'est ce que tu as mis dans les value des checkbox?
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Je n'ai pas mi de value dans mes checkbox, mes variable je les declare comme ceux çi au depart
c'est le avec un id="bureaux". |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre émérite
![]() |
oki, pour etre franc, je n'utilise pas $_request mais bien $_post
post utilise les name des checkbox Tu utilise le id, qui est un identifiant pour passer la valeur bureaux....valeur=value.. Enfin à ce moment tu récupère comme ca ex 3 checkbox avec les noms chk1, chk2, chk3 Code :
Code :
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Merçi pour cette reponse.
Je vais tester. |