|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Guillaume RENARDAdministrateur systèmes et réseaux Inscription : janvier 2006 Messages : 35 ![]() |
Bonjour experts !
J'ai un problème avec mes archives logs et rman. En fait, si je fais un crosscheck archivelog all, j'obtiens : ... archive log filename=/data1/database/ARTECMS/arch/arch_1_14151.arc recid=13822 stamp=606381821 validation failed for archived log archive log filename=/data1/database/ARTECMS/arch/arch_1_14152.arc recid=13823 stamp=606381866 validation failed for archived log ... En fait, ce sont de vieux archives logs supprimés par un script de nettoyage car notre logiciel de sauvegarde a eu des ratés (mais c'est une autre histoire). J'ai donc fait un delete [force] noprompt expired archivelog all; mais ça n'a rien changé, lors du crosscheck, j'ai toujours ce message d'erreur concernant les log file. De ce fait, mes backups plantent avec un message d'oracle ora-19563 : header validation failed for file, ce qui est normal puisque le 'file' n'existe pas... J'ai aussi essayé les commandes suivantes : Citation:
Merci d'avance pour votre aide ! |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Guillaume RENARDAdministrateur systèmes et réseaux Inscription : janvier 2006 Messages : 35 ![]() |
Re bonjour,
En surfant, j'ai trouvé certaines commandes à faire 1/ sur la base : alter database open resetlogs 2/sur rman : reset database Quels sont les risques de ces commandes ? C'est une base en production que je ne peux pas supprimer ... A priori, si j'ai bien compris, ça va mettre à zéro les archives logs (c'est le 1). Mais je ne comprends pas bien les implications du 2, j'espère que ça ne vas pas impacter la base de prod, j'attends vos réponses ou avis avant de faire quoi que ce soit ! Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 113 ![]() |
Je n'ai pas les commandes en tête, mais:
surtout ne fait pas alter database open resetlogs ; le problème ne concerne que RMAN, ensuite je ferai Le crosscheck : RMAN> crosscheck backup RMAN> crosscheck archivelog all Les deletes : RMAN> delete noprompt obsolete RMAN> delete noprompt expired archivelog all; RMAN> delete noprompt expired Une save : RMAN> BACKUP DATABASE FORMAT '$PATH/full_%T_%U'; RMAN> CROSSCHECK BACKUP ; RMAN> DELETE NOPROMPT OBSOLETE ; RMAN> DELETE NOPROMPT EXPIRED BACKUP ; RMAN> BACKUP ARCHIVELOG ALL format '$PATH/archive_%T_%U' DELETE ALL INPUT; RMAN> CROSSCHECK ARCHIVELOG ALL; RMAN> DELETE NOPROMPT OBSOLETE ; RMAN> DELETE NOPROMPT EXPIRED ARCHIVELOG ALL; PS : Ne jamais supprimer une sauvegarde database ou archive à la main, tu l'as bien compris maintenant, même après une resto d'archive, qu'on pense qu'on peut les virer parce qu'elles ont déjà été sauvegardées...non, non... A+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonjour Looping,
C'est bon, je n'ai pas fait mon resetlog La solution que j'ai trouvé est la suivante, j'ai fait un unregister de la base, un register ensuite et j'ai relancé les crosschecks. Ensuite, les backups ont fonctionné. Merci pour tes réponses et bonne journée ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
As-tu perdu ton historique de bck ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bonjour,
A priori non, quand je fais un 'list of backup' ou une commande approchante (je ne sais plus par coeur), il me sortait tout un tas de vieux backups. Si tu me donnes la commande à taper, je peux te confirmer ça. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Bjr,
Essaye RMAN> list backup ; A+ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Je l'ai fait, il fait une synchro du catalogue et me sort de très nombreuses lignes. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com