|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Je vous expose ma situation : je dois traiter des documents divers et variés contenant des données initialement en vrac. Ces données concernent une liste de personnes avec leur coordonnées. Ces coordonées sont peu lisible au départ (nom et prénom dans une police illisible, nombreux sauts de lignes etc.) Mon but est de mettre en page les données. Ainsi, chaque page doit concerner les coordonées d'une seule personne. Il y a autant de pages que de personnes. Pour cela je dois : 1) Sélectionner tout le texte et le mettre en Arial 10 2) S'il y a 3 ou 4 Retour chariot qui se suivent, je dois les remplacer par un seul retour chariot 3)Dès que je trouve le mot "Nom", ce qui correspond au début des coordonées d'une personne, je dois sauter de page afin que ses données soient sur une unique page. Je ne sais pas comment effectuer le 2ème point car je souhaiterais utiliser la méthode "Replacement" mais je ne sais pas quel est le symbole d'un retour chariot en VBA. Je ne sais pas non plus comment effectuer le 3ème point. Dois utiliser "Selection"? Quelle est la méthode pour insérer après un mot queconque? J'ai trouvé la méthode "Insertbreak" mais je ne sais pas comment implémenter ce que je souhaite. Pour information, j'ai fait mes recherches sur l'aide de Microsoft Word -> Visual Basic, lorsqu'on édite une macro. Pouvez vous m'aider? Merci! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
Toujours personne pour m'aider?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 71 ![]() |
Salut, ^^
le retour chariot en vba c'est Chr(13) Il suffirait de parcourir ligne par ligne le document et de vérifier si plusieurs retour chariot se suivent sinon pour le 3eme point, tu peux utiliser ou dans les 2 cas, ça t'insère ton texte au niveau de la sélection. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Étudiant Inscription : février 2004 Messages : 3 173 ![]() |
Déjà pour sélectionner tout le texte et le mettre en Arial 10pts, tu peux enregistrer une macro. Pour sélectionner tout, fais Ctrl + A.
Je regarde un peu pour la suite. Tu peux nous donner quelques données type pour faire des tests?
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Eh bien voici un extrait d'un document : A chaque "Poste de gestion", je dois sauter de page pour qu'il y ait une facture client par page. De plus s'il y a trop de retour chariot (plus de 2) je dois les remplacer par un seul retour chariot. Voici donc l'extrait, c'est un document tout bete txt :
Code :
Merci pour vos réponses!!!! |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 351 ![]() |
FAQ
Les retours de charriot inutiles sont des lignes vides, et la dans la FAQ, il y a un code qui permet de supprimer les lignes vide d'un document. Il est en lien.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com