|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre extrêmement actif
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 674 ![]() |
Bonjour
(Attentions suis débutant linux) Par contre j ai un toshiba 15.4 " et il ne me propose pas de le mettre en 1280 *768, dans moniteur j ai bien choisi FlatPanel 1280*768 mais en résolution d 'ecran j ai 1024*768, ou 1280*1024 ou 1600*1200, J ai été sur le site ATI, j ai pris et installé leur drivers mais ca change rien Dans le menu KDE, il m a installé un Ati catalyst control Panle, mais quand je cliques dessus, le curseur clignote 30 secondes mais rien ne se passe Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
J'ai l'impression que Ati et les drivers Linux, ce n'est toujours pas ça...
On devrait déjà regarder si le driver est bien chargé, donc ouvre une console et tapes-y : Et regarde s'il n'y a pas une ligne appelée fglrx ou éventuellement, tente un Si tu n'as rien, c'est que le driver n'est même pas chargé par le système au démarrage et qu'il y a donc probablement un souci de configuration à ce niveau-là. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre extrêmement actif
Effectivement , il n y a pas de fglrx
Comment faire pour charger le driver une fois pour toute ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() |
Il faudrait déjà s'assurer que c'est bien ce driver qui est chargé par le serveur graphique en regardant ce qu'il se passe dans le fichier /etc/X11/xorg.conf puis à la section "device driver". Normalement, il y un script nommé aticonfig qui permet de faire le travail tout seul livré avec les drivers, tu devrais commencer par le lancer et suivre les instructions.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre extrêmement actif
voici pour mon fichier .conf
mais pour le reste sais pas faire Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre extrêmement actif
Youuuuuuppppiiiii
grace à ce lien ai pu installer ma carte video http://forum.club.mandriva.com/viewtopic.php?p=346253 merci a tous |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre extrêmement actif
Ben non pas résolu
au reboot c est revenu comme avant que faire ??? |