|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Bonjour a tous,
cela fait 2 jours que je coince sur un probleme. J'utilise depuis plusieurs mois un projet open-source PHP (SUGARCRM). Sur ma machine de dev (linux), sugarcrm se connecte parfaitement a ma base Oracle 10g R2 et les dates sont au bon format. Par contre, sur ma machine de pré-production(linux), lorsque que j'essai de me connecter, j'ai une erreur ORA-12705 Invalid or Unknow NLS parameter value specified. (NLS_LANG=AMERICAN_AMERICA.WE8ISO8859P1 idem que sur ma machine de test) Si je désactive le NLS_LANG de la machine préprod. La connection se fait parfaitement mais, les dates sont mal renvoyés: 1970-01-01 Alors que si je fais un select directement en base j'ai: 23/12/2006. Je privilegie la piste d'un prb de NLS_LANG mais j'en suis meme pas sur. Quelqu'un aurai une idée d'où pourrais venir le probleme? Merci a tous ps: les 2 machines se connectent a la meme base oracle |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Avez-vous plusieurs installations d'Oracle sur la machine ?
Est-ce que l'erreur apparaît si vous êtes connecté avec le compte Unix oracle(groupe dba) ou avec un compte Unix qui n'appartient pas au groupe dba ? Essayez de définir la variable d'environnement ORA_NLS10: Code :
export ORA_NLS10=$ORACLE_HOME/nls/DATA |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Merci pour ta réponse elle m'a permis de trouver une bonne piste.
Je n'avais pas de répertoire /nls/DATA! Inquietant quand meme. J'ai donc reinstallé un client Oracle Complet et non pas la version express. Et là miracle, CA MARCHE. Meme si l'install sur une debian n'a pas été evidente, ca tourne maintenant. MERCI |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com