|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 180 ![]() |
Bonjour à tous !
Il y a bientôt deux semaines j'ai configurer exchange dans une entreprise pour un seul utilisateur grâce à exchange 2003 installé par défaut sur Small Business Server. Cet utilisateur aimerait également pouvoir recevoir ses mails sur son téléphone portable. Voilà mon type d'installation : pour ma configuration exchange j'ai mis en place un connecteur smtp qui envoie les e-mails au travers de mail.bluewin.ch et, pour la réception, j'utilise un petit "connecteur pop3" appelé pull mail. Il s'agit, pour ce connecteur, d'un fichier .bat que j'execute, via un tâche planifiée, toute les minutes sur le serveur. N'ayant que deux comptes à vérifier l'opération n'est pas très demandante en ressource. Celà dit si vous avez une alternative gratuite plus pratique faites-moi signe. Donc avec cette config je reçois et envois les mail sans problème et sur les 2 postes de l'utilisateur se synchrnoisent son calendrier, ses contacts et ses mails. Seulement j'aimerais pouvoir synchroniser toutes ses informations avec son portable grâce à activesync (sous windows mobile 5.0). Pour se faire, il me faut un nom de serveur, le problème c'est que le nom de mon serveur (serveur.domaine.local) exchange semble n'être dispo qu'en local. Alors j'aimerais savoir comment configurer le dit serveur pour pouvoir y accéder via un téléphone portable. Si c'est possible, quelle(s) modif(s) apporter à ma configuration, si je dois utilsier Outlook Web Service (ou Outlook Mobile Access) et comment le mettre en place, si je dois utiliser un programme tiers, si je dois "enregistrer" mon domaine sur internet, etc. Bref toute informations me serait TRES utile, car je dois aller effectuer l'install l'undi et ça fait un moment que je recherche une doc à ce niveau là sans rien trouver de concluant. Merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2005 Messages : 162 ![]() |
Tu peux utiliser l'adresse IP publique du serveur au lieu du nom de domaine, mais il faut que celle-ci soit fixe, sinon tu auras des problèmes.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Tu veux dire pointer vers mon serveur en tapant :
http://mon_adresse_ip/exchange/ (pour accéder à OWA par exemple) Et dans la config activesync de mon portable taper comme nom de serveur : mon_adresse_ip Ca serait ça ? Parce que mon IP n'est pas fixe actuellement, mais si il s'agit de la seule contrainte un abonnement c'est vite fait. Seulement depuis le net quand je tape mon adresse IP j'atteris sur mon routeur, comme faire pour rediriger les connexions à mon routeur, depuis l'extérieur, pour accéder à mes sites web IIS présents sur le serveur ? (et par la même, pouvoir se connecter a OWA sur mon serveur depuis le web) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2005 Messages : 162 ![]() |
Il faut paramétrer ton routeur (alors ça, ça dépend des modèles...) pour qu'il redirige tel ou tel port sur telle ou telle adresse ip locale.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre du Club
Citation:
Est-ce que c'est correct ? |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
Oui a priori c'est correct.
Il faut aussi faire attention à ce que le firewall autorise les connexions entrantes sur ces ports. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
Sinon faudrait essayer de rediriger un autre port du routeur sur le 80 du serveur.
Le 80 du routeur doit être réservé pour la page de configuration du dit routeur. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 124 ![]() |
Faut juste desactivé le management sur l interface Wan de ton routeur
|