Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Serveur
Windows Serveur Forum d'entraide professionel pour Windows Serveur : NT, 2000, 2003 , Longhorn...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 05/07/2007, 08h24   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut SBS 2003 - Exchange et un téléphone portable

Bonjour à tous !

Il y a bientôt deux semaines j'ai configurer exchange dans une entreprise pour un seul utilisateur grâce à exchange 2003 installé par défaut sur Small Business Server. Cet utilisateur aimerait également pouvoir recevoir ses mails sur son téléphone portable.

Voilà mon type d'installation : pour ma configuration exchange j'ai mis en place un connecteur smtp qui envoie les e-mails au travers de mail.bluewin.ch et, pour la réception, j'utilise un petit "connecteur pop3" appelé pull mail. Il s'agit, pour ce connecteur, d'un fichier .bat que j'execute, via un tâche planifiée, toute les minutes sur le serveur. N'ayant que deux comptes à vérifier l'opération n'est pas très demandante en ressource. Celà dit si vous avez une alternative gratuite plus pratique faites-moi signe. Donc avec cette config je reçois et envois les mail sans problème et sur les 2 postes de l'utilisateur se synchrnoisent son calendrier, ses contacts et ses mails.

Seulement j'aimerais pouvoir synchroniser toutes ses informations avec son portable grâce à activesync (sous windows mobile 5.0). Pour se faire, il me faut un nom de serveur, le problème c'est que le nom de mon serveur (serveur.domaine.local) exchange semble n'être dispo qu'en local. Alors j'aimerais savoir comment configurer le dit serveur pour pouvoir y accéder via un téléphone portable. Si c'est possible, quelle(s) modif(s) apporter à ma configuration, si je dois utilsier Outlook Web Service (ou Outlook Mobile Access) et comment le mettre en place, si je dois utiliser un programme tiers, si je dois "enregistrer" mon domaine sur internet, etc.

Bref toute informations me serait TRES utile, car je dois aller effectuer l'install l'undi et ça fait un moment que je recherche une doc à ce niveau là sans rien trouver de concluant.

Merci d'avance !
Miles Raymond est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/07/2007, 10h27   #2
Membre confirmé

Homme
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Tu peux utiliser l'adresse IP publique du serveur au lieu du nom de domaine, mais il faut que celle-ci soit fixe, sinon tu auras des problèmes.
giragu03 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/07/2007, 11h13   #3
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Tu veux dire pointer vers mon serveur en tapant :

http://mon_adresse_ip/exchange/ (pour accéder à OWA par exemple)

Et dans la config activesync de mon portable taper comme nom de serveur :

mon_adresse_ip

Ca serait ça ? Parce que mon IP n'est pas fixe actuellement, mais si il s'agit de la seule contrainte un abonnement c'est vite fait. Seulement depuis le net quand je tape mon adresse IP j'atteris sur mon routeur, comme faire pour rediriger les connexions à mon routeur, depuis l'extérieur, pour accéder à mes sites web IIS présents sur le serveur ? (et par la même, pouvoir se connecter a OWA sur mon serveur depuis le web)
Miles Raymond est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/07/2007, 11h26   #4
Membre confirmé

Homme
Développeur informatique
Détails du profil

Informations forums :
Il faut paramétrer ton routeur (alors ça, ça dépend des modèles...) pour qu'il redirige tel ou tel port sur telle ou telle adresse ip locale.
Vieux 09/07/2007, 11h38   #5
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par giragu03
Il faut paramétrer ton routeur (alors ça, ça dépend des modèles...) pour qu'il redirige tel ou tel port sur telle ou telle adresse ip locale.
Donc, par exemple, dans les paramètres NAT de mon routeur rediriger les ports 80 (www) et 443 (https) vers l'adresse IP locale de mon serveur (192.168.1.10).

Est-ce que c'est correct ?
Vieux 09/07/2007, 12h09   #6
Membre confirmé

Homme
Développeur informatique
Détails du profil

Informations forums :
Oui a priori c'est correct.
Il faut aussi faire attention à ce que le firewall autorise les connexions entrantes sur ces ports.
Vieux 09/07/2007, 14h05   #7
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par giragu03
Oui a priori c'est correct.
Il faut aussi faire attention à ce que le firewall autorise les connexions entrantes sur ces ports.
Alors j'ai un Zyxel P-660H-D1 et impossible d'effectuer le réachminement des ports. J'ai bien les options de configuration pour ajouter de nouveau port et les rediriger. J'ajoute une redirection du port 80 vers mon serveur, mais lorsque je tape http://mon_adresse_ip_internet je me retombe à chaque fois sur la page de mon routeur... C'est désespérant. Une idée ?
Vieux 09/07/2007, 14h10   #8
Membre confirmé

Homme
Développeur informatique
Détails du profil

Informations forums :
Sinon faudrait essayer de rediriger un autre port du routeur sur le 80 du serveur.
Le 80 du routeur doit être réservé pour la page de configuration du dit routeur.
Vieux 09/07/2007, 14h32   #9
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Faut juste desactivé le management sur l interface Wan de ton routeur
remy_74 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/07/2007, 14h58   #10
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par remy_74
Faut juste desactivé le management sur l interface Wan de ton routeur
Le management ? Càd ? Je recherche dans mes options WAN et j'ai les onglets "Connexion Internet", "Multi PVC" (contenant une seule ligne nommée "Connexion Internet") et "Sauvegarde WAN" ou rien ne semble activé.
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h07.

Partenaires

Hébergement Web