|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Khaled Ibn NoordinInscription : janvier 2005 Messages : 185 ![]() |
J'ai ouvert le fichier IPServices avec TextEdit rajouté un peu de code dedans ensuite enregistré en UTF8 sans toucher a l'extension(une copie du fichier déplacer préalablement sur mon bureau) puis remis les droits initiaux et à sa place, le fichier ne reprend pas l'apparence d'un fichier exec unix en est il toujours un ?
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Étudiant Inscription : janvier 2007 Messages : 1 196 ![]() |
Tout dépend de quel type d'exécutable exactement c'était avant de le modifier.
Si c'était un fichier compilé, c'est mort. Si c'est un script Perl qui a l'apparence d'un exécutable (ou qui avait), lance le Terminal (Applications/Utilitaires/). tape : Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
J'ai retouché un script (bash ou sh) car il est evident que l'on ne peut pas rajouter du code dans un fichier compilé, puisque c'est du binaire, ma vrai question à la base est lorsque je touche un script systeme, il y a t-il un encodage precis pour l'enregistrer est ce que UTF8 est suffisant, et pour repondre à ton indication voici la reponse voici la reponse obtenue par le terminal:
$cd /Volumes/Macintosh\ HD3/System/Library/StartupItems/IPServices $./IPServices ./IPServices: line 32: $1: unbound variable Donc il semble bien que mon script en reste un maintenant j'ai une erreur à la ligne 32. |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
Pour conclure le sujet quand on ouvre un fichier script systeme:
- copier le script dans un repertoire commun (chaque compte sur mac os x y a accé son chemin est en unix ~/users/shared et en visualisation utilisateurs/partagé) - garder une copie de l'original - changer les droits qu'il soit lisible par une application d'edition - apres retouche du fichier bien remettre les droits initiaux dedans, enregistrer en UTF8 semble preferable |
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 2 291 ![]() |
Citation:
./IPServices [start | stop | restart] |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
Dois je comprendre que mon script n'as pas forcement d'erreur dedans voici son contenu si il y a une erreur pouvait vous m'aider a comprendre ou ca bloque (le but de ce rajout est d'augmenter les limites du shell):
#!/bin/sh ## # IP Services ## . /etc/rc.common StartService () { if [ -a /etc/com.apple.named.conf.proxy ] then echo "Starting Internet address sharing" /usr/libexec/InternetSharing fi #mon rajout de code ulimit -Hu 2068 ulimit -Su 2068 ulimit -Hn 65536 ulimit -Sn 65536 #fin du rajout de code } StopService () { return 0 } RestartService () { return 0 } RunService "$1" |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com