|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 3 ![]() |
Bonjour, je viens d'acheter un ordi équipé de Windows Vista Home Familial Premium. Mon souci est que de temps en temps j'ai un écran bleu avec le code d'erreur 00000000124 auquel je ne trouve aucune explication même chez Microsoft.
Ma config : Core 2 Duo 6600 2 Go de RAM 1 To de DD (2 x 500 Go en raid) carte graphique GeForce 8800 GTS Informations supplémentaires sur le problème*: BCCode: 124 BCP1: 00000000 BCP2: B0D5D6F8 BCP3: B2000000 BCP4: 00000175 OS Version: 6_0_6000 Service Pack: 0_0 Product: 768_1 Merci pour toute explication. (je suis débutant) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 331 ![]() |
L'erreur ce produit quand tu fait quelque chose en particulier ? ou sa plante tout seul sans raison ?
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 3 ![]() |
L'erreur se produit toute seule. Mais je pense qu'elle se produit lorsque j'écoute de la musique, ce qui n'est pas trop sur.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 219 ![]() |
Tu écoutes de la musique sous le Media Player ou autre chose, genre Winamp ?
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Thomas GarciaInscription : avril 2006 Messages : 3 350 ![]() |
As-tu installé des drivers de carte son ou de carte vidéo ?
Il se peut que des drivers prévus pour Windows XP ne fonctionnent pas avec windows vista (et le fassent planter). Regarde sur windows update ou sur le site des constructeurs s'il n'y a pas de nouveaux pilotes |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 8 ![]() |
Hello,
je vais faire original mais avec une config tres proche ( et surtout tres neuve ) sous Vista j'obtiens le même problème.:Core 2 Duo 6300 2 Go de RAM 500 Go en rai) carte graphique GeForce 8800 GTS Informations supplémentaires sur le problème*: Signature du problème : Nom d’événement de problème: BlueScreen Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3 Identificateur de paramètres régionaux: 1036 Informations supplémentaires sur le problème : BCCode: 124 BCP1: 00000000 BCP2: 98883D18 BCP3: B2000000 BCP4: 00000175 OS Version: 6_0_6000 Service Pack: 0_0 Product: 768_1 Fichiers aidant à décrire le problème : C:\Windows\Minidump\Mini070807-01.dmp ..\AppData\Local\Temp\WER-32916-0.sysdata.xml ..\AppData\Local\Temp\WER93C6.tmp.version.txt Lire notre déclaration de confidentialité : http://go.microsoft.com/fwlink/?link...3&clcid=0x040c J'ai cherché sur peu sur la toile et tenté 2-3 trucs. ( Réinstallation des driver nVidia. Essai avec chacune des barettes de mémoires séparées. Nettoyage (light ) des connections Recup des dernières mises à jour windows. Plus inquiétants, j'ai téléchargé des nettoyeurs de registres: ccleaner: detecte bien des erreurs mais n'arrive pas à les corriger regcleaner: plantage pdt le scan (juste lui pas l'ordi) L'ordi plante à tout les coups sur lancement de jeu (far cry ) ou de lecture de fichier audio ou video ( avec windows media player ou winamp ) et aléatoirement quand ça lui plait pour tout autre utilisation (navig sur internet, bloc note, rien, un livreur qui passe...) Je commence un peu à craquer. J'hésite entre le ramener au magasin et tout virer pour remettre xp. Quelqu'un aurait-il une idée de ce que ça peut-être? Merci d'avance. @+ |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
regcleaner ne marche bien que sur les monoproc (meme hyperthreading ca plante) faut bidouiller mais flemme d'expliquer
pour votre probleme. cela peut venir de: carte graphique > mais des gens ont le meme prob avec des ATI carte son > musique + farcry et sound de demarrage => piste à suivre surtout si vous avez du realtek memoire > vous auriez d'autres symptomes BIOS > bcp de personnes ont resolu le probleme en mettant le BIOS à jour. Citation:
Citation:
pas besoin de vous dire que le flashage est une operation risquée et elle est à vos risques et périls
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre chevronné
![]() JOEL LEMOINETechnicien maintenance Inscription : décembre 2006 Messages : 560 ![]() |
bonjour Louis Guillaume,
un petit apparté à ta réponse à ce Post. tu dit: Citation:
et autre chose si ce n'est pas trop abusé, que conseiile tu comme nétoyeur de base de registre gratuit pour Vista? |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 8 ![]() |
Ah pour reg cleaner je comprend mieux.
Sinon, le son est bien du realtek mais je ne pense pas que ce soit ça (random plantage dans d'autre utilisations...). J'avais décidé de mettre à jour le bios avec l'utilitaire fourni par MSI (pour info ma carte est une P6N SLI Platinum 650i) mais ledit logiciel n'est pas compatible avec vista. J'avais donc décidé de mettre xp. Des nouvelles maj vista sont tombées tout chaud cette semaine. Depuis hier l'ordi semble stable. Donc wait and see pour confirmation . Grand merci pour les conseils. |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Citation:
en attendant, j'ai pas dis qu'il fallait changer. j'ai dis que par défaut, il aime pas les multi-coeurs. il suffit de l'accrocher à un coeur en particulier et généralement, il marche à merveille ensuite
00
|
|
|
#11 |
|
Membre chevronné
![]() JOEL LEMOINETechnicien maintenance Inscription : décembre 2006 Messages : 560 ![]() |
Bonjour Louis Guillaume,
de tes réponses, je pense que les doubles coeur sont pas enrore trop maitrisés, il y a bien longtemps que je ne fais plus de langage machine et j'ai donc perdu le fil des évolution des processueurs.pour ma part j'utilise RegClean le vieux truc de Microsoft, il semble marché mais il est tellement basique que l'on peut pas le paramétrés. je vais m'intéresser donc à RegCleaner selon tes conseils. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com