Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Droit du travail > Paie
Paie Forum d'entraide sur le paiement des salaires, fiches de paies, frais, primes, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 04/07/2007, 22h28   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut retenue pour congé sans solde

Bonjour,

J'ai pris des congés sans solde en février et mai, et des congés payés en juin.

J'ai constaté sur ma paie que la retenue pour congé sans solde variait selon les mois où j'avais pris le congé, et qu'elle était systématiquement plus élevée que le montant qui apparaît pour les congés payés (unitairement).

Savez-vous quelle règle est appliquée pour le calcul de la retenue pour congé sans solde?

D'avance merci!
vale18 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/07/2007, 23h30   #2
vic
Membre éprouvé

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à vic
Tout congé fait l'objet d'une retenue sur salaire faite au prorata temporis du nombre de jours de congés par rapport au nombre de jours ouvrables du mois. Selon les mois il n'y a pas toujours le même nombre de jours ouvrables ce qui explique les différences.

Pour les congés payés par définition cette retenue doit être compensée par une indemnité supérieure ou égale au montant de la retenue. Au final le salaire ne peut pas être diminué à cause des congés payés. Si c'est le cas, parles-en avec ton employeur.

Attention, les congés sans solde sont en fait des suspensions temporaires du contrat de travail et donc ne comptent pas pour la retraite, les congés payés, l'ancienneté, etc ...
vic est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h07.

Partenaires

Hébergement Web