|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible d'effectuer la maintenance d'un site en local, et qu'une fois le pc connecté à internet, un site online remarque la mise à jour et l'effectue à son tour automatiquement. Pourquoi cela ? Voila j'aimerais concevoir un site sur mon ordi pour mes cours, et j'aimerais le rendre également accessible sur le net de manière que lorsque je ne suis pas chez moi, j'ai toujours un accès à mes données. Merci de vos réponses. Vins Myst |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
hello,
SVN ou CVS te permettent de developper en local et commiter tes developpements en local sur ton serveur. Pour ce qui des données stockées sur ta base tu peux realiser un script qui va se connecter en ssh sur ton serveur et faire un update de ta base. A++ et bon courage. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() |
Oui c'est possible, non je ne connais aucune solution préconçue, donc il va falloir mettre la main à la pâte
Si tu nous en disais un peu plus sur le degrès de liberté que tu as sur tes serveurs ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci pour vos réponses, je vais me renseigner au sujet de SVN et CVS car je ne les connait absolument pas.
Sinon je pense avoir un accès totalement libre sur mes serveurs, le local c'est certain, et pour le serveur en ligne c'est un serveur payant ( je ne sais pas si j'ai le droit de faire vraiment de la pub en indiquant lequel lol). |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() |
Euh on est encore dans un pays libre, t'a le droit de dire aux gens quel est ton hébergeur... Ceci dit faudrai savoir si c'est du mutualisé ou du dédié...
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
C'est du mutualisé : OVH Start 10Go.
Voilà |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() |
Ok donc dans ce cas là je pense qu'il n'est pas possible d'utiliser du SVN ou CVS...
Donc ce qu'il te reste à faire, c'est, par exemple, un script qui quand tu le lances upload tout tes fichiers sur le serveur en écrasant les éventuelles anciennes versions des fichiers, quand à la base de données il te faut un script qui compare les bases locales et distantes et qui applique les changements sur la base distante... En ce qui concerne la partie "upload" c'est facile surtout si tu es sous linux, je pense qu'il n'y aura qu'un programme à lancer avec les bons arguments, et ça marchera tout seul. En revanche pour la base de données c'est pas dit que ça soit aussi facile... Peut être qu'il existe des outils de synchro de mysql ? Au fait, est-ce que tu as besoin que la BDD soit changée automatiquement ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
A vrai dire c'est surtout la base de donnée que je cherche à mettre à jour, car tous mes cours sont stoké sur sql.
Théoriquement je n'apporterais que très très peu de modifications aux fichiers du ftp une fois créé. J'avais essayé de faire la mise à jour de ma base de donnée distante en même temps que ma base de donnée locale lors de ma mise à jour via l'admin du site que j'ai créé, mais ovh n'autorise la connexion à sa base de donnée qu'aux pages se trouvant sur son hébergeur... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
![]() |
Tu peux faire ça manuellement en utilisant les fonctions d'import/export de phpmyadmin, sinon un script php qui fait ça tout seul ça doit être possible...
Si tu n'a pas l'intention de changer la structure de ta base de données, ce genre de script est relativement simple à concevoir :
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com