|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() |
Hola todos.
J'ai installé Mandriva 2007. Maintenant, lors de la connexion, mes login/password ne sont pas reconnus ! Bien étrange, étant donné que j'utilise toujours le même password que ce soit en root ou pour un autre user... Comment puis-je le récupérer ? Merci d'avance...
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 975 ![]() |
Euhh, je sais pas si je dis une bêtise ou pas, mais je crois que si t'as pas le mot de passe root, t'es parti pour une réinstall.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
C'est bien ce que je pensais !
J'ai essayé de bidouiller en me connectant via le mode failsafe pour rechercher l'endroit où est stocké le password mais en vain...
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Ceci se répare sans problème...
Plusieurs possibilités : 1) boot en mode faisafe ou avec un CD/DVD live 2) modifie ton fichier /etc/passwd (celui de ton DD même si tu es avec un live) : # vi /etc/passwd Avec les flèche tu vas à la ligne : root:x:0:0:root:/root:/bin/bash Tu vas sur le x et tu le supprimes : touche x pour supprimer la lettre sous le curseur (u pour annuler la manip) et tu sors en sauvant en tapant :wq (bien mettre les : dans la commande). Pour sortir sans sauver (en cas de graves modifications involontaires) : :q! Ensuite, il n'y a plus de mot de passe à root et le système est craqué... Donc tu te logues sous root, tu commences à imposer un nouveau mot de passe root : passwd et tu tu modifie ceux des autres utilisateurs : passwd utilisateur.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() |
Merci Troumad.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 146 ![]() |
Si je peux me permettre: :wq et pas :wp
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Corrigé !
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2009 Messages : 65 ![]() |
Il m'est déjà arrivé une aventure similaire récemment. Entre la fin de l'installation (setting login/passd) et mon premier boot, mon clavier français n'était plus actif et mes tentatives d'entrer le bon password échouaient à chaque fois. Alors que mon login qui n'a que deux lettres ne laissait pas voir le problème.
Je serais prêt à parier au vu de ce qui est dit que son souci est le même. Auquel cas il suffit de chercher les bonnes correspondances entre les clavier fr et us. Et ça roule.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 235 ![]() |
salut troumad,
tu devrais mettre un lien au lieu de refaire l'explication qui existe déjà sur le site PS : travailler moins pour être plus efficace |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Je sais que je l'ai déjà dit plusieurs fois...
Mais, si tu donnes le lien au lieu d'en parler, je n'aurai pas besoin de le chercher
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com