|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() |
Salut a tous !
Je me lance dans la création d'un petit site web, et, j'ai eu l'occasion par le passé de me rendre compte que certains codes/instructions n'était pas interprétés de la même façon sous IE et sous FF (par exemple au niveau des CSS bordures marge etc...) , alors je me tourne vers vous pour savoir comment éviter ce(s) problème(s) . D'avance merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 ![]() |
Si quelques-uns ont des petites astuces pour qu'IE ne bride plus nôtre créativité, je suis aussi prenneur !
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 534 ![]() |
Hello, j'ai donné ce qui me semble être les principales pistes pour mieux comprendre IE ici:
http://www.developpez.net/forums/sho...24&postcount=2 A cela j'ajouterais la problèmatique des règlages par défaut attribués par les différents navigateurs, entre autres les margin, padding, source de prises de tête, peuvent être tous remis à 0 par un: Après c'est avec la pratique et une bonne connaissance des bugs et de leur gestion qu'on peut arriver à maîtriser le résultat sur tous les navigateurs. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() |
Merci pour le tuyau (et vive I.E ...
)
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 56 ![]() |
bonjour,
je vous donne un lien pour validé votre code http://validator.w3.org/#validate_by_uri avec ce lien vous validez votre code selon le standard w3 un bonne pratique a adopter |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : septembre 2005 Messages : 1 032 ![]() |
Citation:
Un conseil, lorsqu'on fait un site, il faut en permanence le tester sur 2 à 3 navigateurs différents avant de le mettre en production !
Les cours: XHTML, CSS, PHP, Flash et Javascript Expliquez votre problème clairement et pensez à remercier ceux qui vous ont aidé. N'oubliez pas : Le tag résolu est la meilleure des satisfactions sur developpez.com Aucune question technique par MP. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 56 ![]() |
Citation:
désoler Dsphinx je fesais juste un commentaire.... pour une bonne pratique et tu as raison il faut toujours faire des test avec plusieurs browser personnellement j'utilise IE6, IE7, FF, Opéra et netscape !(oui netscape et ff son pas mal pareil mais je te dirais qu'il y des bugs avec netscape des fois) |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : septembre 2005 Messages : 1 032 ![]() |
Citation:
Pas de soucis pour W3C, une piqure de rappel ne fait pas de mal !
Les cours: XHTML, CSS, PHP, Flash et Javascript Expliquez votre problème clairement et pensez à remercier ceux qui vous ont aidé. N'oubliez pas : Le tag résolu est la meilleure des satisfactions sur developpez.com Aucune question technique par MP. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 306 ![]() |
Citation:
|
|