Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Flash/Flex > Flash > EDI/Outils
EDI/Outils Utilisation des EDI Flash et autres outils (Outils Flash)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 04/07/2007, 17h45   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [FLASH 8] Navigation par onglets

Bonjour!

Je suis en train de faire des recherches pour améliorer une facette agacante de mon logiciel. En gros, il s'agit d'un explorateur de base de donnée, qui est navigable en double. Je veux dire par là qu'il y a 2 menus différents qui agissent sur le même détail.

L'un de ces menus s'apparente à un système de navigation par onglets. Cependant, cette navigation par onglets est en fait simulée par un simple array de boutons.

Je suis donc à la recherche soit d'un composant qui serait une véritable barre d'onglets, ou encore de pistes pour développer celui-ci. Je sais que dans les plus récentes versions de Flash (aka avec Flex ou ActionScript 3.0), c'est disponible de base, mais je n'ai pas accès à ces ressources pour le moment. Je travaille en Flash 8 avec ActionScript 2.0.

Quelqu'un a des idées ?
Sim_JF est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/07/2007, 20h51   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à jean philippe Envoyer un message via Skype™ à jean philippe
salut
tu as essayé le composant menubar
Vieux 04/07/2007, 21h25   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Salut

Je viens de l'essayer mais ce n'est pas exactement ce que je recherche. J'ai vraiment besoin de l'effet onglets, un peu comme les onglets en haut de l'interface de Flash justement qui permettent de naviguer parmi les fichiers ouverts.

Merci!
Vieux 05/07/2007, 17h28   #4
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Salut!

Bon je ne trouve vraiment rien alors une autre approche possible serait surement de créer mon propre bouton, qui aurait l'apparence d'un onglet, et de le convertir en symbol "Button"...

Ça ça n'a rien de compliqué mais ce que je ne trouve pas c'est comment, lorsque je crée ma classe ActionScript que j'extend de SimpleButton, appliquer le skin correspondant à mon nouveau Symbol...

Faute de piste dans l'autre direction, si quelqu.un pouvait m'aider dans ce sens là ce serait aussi très apprécié!
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h05.

Partenaires

Hébergement Web