IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

XML/XSL et SOAP Discussion :

[open office] générer du word


Sujet :

XML/XSL et SOAP

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 56
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut [open office] générer du word
    Bonjour,

    je souhaite générer des documents .doc dans un environnement java/j2ee. Je ne veux rien installer sur le serveur (pas de microsoft quoi). L'api d'open-office me semble très intéressante mais je n'arrive pas à trouver d'exemples de mise en oeuvre de tutos etc... quelqu'un peut-il m'orienter vers des ressources intéressante ???

    merci d'avance

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Bonjour,

    tu as plusieurs possibilités pour générer du Word à partir de Java, sans installer le pack Office.

    1) Utiliser l'API de OOo (UNO) pour générer du Word (la solution que tu envisages) ; il est préférable de générer le document en partant d'un modèle plutôt qu'en partant de zéro.

    2) Depuis la version 2003, il est possible d'exporter et d'importer les fichiers Word au format XML, selon un schéma défini par Microsoft (WordML); tu peux générer ce XML avec ton application Java, en employant éventuellement XSLT.

    La solution la plus flexible est à mon avis la seconde.
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 56
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Merci grandfather

    c'est vrai que la solution microsoft a l'air attirante mais me bloque parce que l'on est obligé de passer par la dernière version de office. Or cette version est encore très peu utilisées dans les postes clients. N'y aurait pas un moyen de contourner cela ? J'ai vu qu'il ya avait un document traitant du sujet dans la section xml. Je vais y jeter un oeil

    Concernant OOo, je pensait justement partir d'un modèle. Pour m'aider je n'ai finallement trouvé que la doc officelle. Etant donné la taille du document je suis sûr au moins de trouver ce qu'il me faut . Néammoins, par quoi commencer pour bien rentrer dans le sujet ?

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par kenito
    c'est vrai que la solution microsoft a l'air attirante mais me bloque parce que l'on est obligé de passer par la dernière version de office. Or cette version est encore très peu utilisées dans les postes clients. N'y aurait pas un moyen de contourner cela ?
    Pas à ma connaissance, non. C'est une fonctionnalité qui n'est apparu qu'avec la version 2003 de Office.

    Citation Envoyé par kenito
    Concernant OOo, je pensait justement partir d'un modèle. Pour m'aider je n'ai finallement trouvé que la doc officelle. Etant donné la taille du document je suis sûr au moins de trouver ce qu'il me faut . Néammoins, par quoi commencer pour bien rentrer dans le sujet ?
    Dans le SDK, il y a tout un tutoriel consacré à l'interface UNO/Java. A mon avis, tu devrais commencer et récupérer et compiler les exemples, afin de t'assurer que ta chaîne de compilation est opérationnelle. Ensuite, progresser par petits pas, en testant un concept à la fois.
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

Discussions similaires

  1. [code] Publipostage de Word vers Open Office
    Par titiyo dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 36
    Dernier message: 12/05/2009, 15h20
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2009, 13h21
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2008, 17h28
  4. Réponses: 17
    Dernier message: 01/10/2007, 11h05
  5. [OpenOffice][Texte] Open Office.org vers Word
    Par orban dans le forum OpenOffice & LibreOffice
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2007, 16h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo