|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 40 ![]() |
Bonjour,
Je suis face a un mur là, et je ne trouve pas la solution. Dans mon application J2E, j'appelle mon menu qui est un fichier flash : .swf Jusque là pas de problème, tout fonctionnait bien, cependant, nous avons mis en place la technologie SSL, donc protocole HTTPS au lieu de HTTP. Et là c'est le debut des ennuis. Voici comment on appelle le fichier .swf : <object width="220" height="700" type="application/x-shockwave-flash" data="menuarborescent1280.swf"> <param name="src" value="menuarborescent1280.swf" /> <param name="loop" value="true" /> <param name="autostart" value="true" /> </object> Maintenant on effectue les tests sur ma machine suivant trois adresses : Adresse : 1) https://localhost:8443/monLog/index.jsp 2) https://192.168.x.xx:8443/monLog/index.jsp 3) https://nom_de_mon_pc_sur_le_reseau:...nLog/index.jsp Sous FireFox, tout fonctionne pour les 3 adresses Sous IE 7, uniquement le 1) fonctionne, les deux autres non et je ne sais pas pourquoi. Ce qu'il met a la place du menu en flash : un carré blanc avec "Animation non chargée" Avez vous une idée pour me debloquer ? Car je suis vraiment bloqué là. J'ai essayé de mettre les niveau de IE a bas et tout activer, tout autoriser, mais ca n'a rien fait. Apparement ca viendrait de IE, mais je ne vois pas plus. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Matthieu DELOISONFormateur ActionScript Flash Inscription : juin 2004 Messages : 645 ![]() |
Bonjour,
Essaye d'intégrer ton animation flash avec swfobject. Tu trouveras un exemple d'utilisation : exemple swfobject. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Merci pour ta reponse, par contre cela ne fonctionne pas non plus.
Je viens d'essayer, le bilan est le meme : Sous FireFox : tout est ok Sous IE, uniquement en tant que "localhost". Rahhh Le fichier swf a été fait il y a un an. Il y a t'il quelquechose dans ce fichier qui embettrais IE ? Le problème c'est que ce fichier, c'est pas moi qui l'a concu. Alors pour le moment j'essaye de me battre avec toutes les formes de la balises Object, Embed et autres mais sans résultat. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Matthieu DELOISONFormateur ActionScript Flash Inscription : juin 2004 Messages : 645 ![]() |
Essaye alors de vérifier les paramètres de configuration d'internet explorer (gestion de la sécurité), à mon avis je ne pense pas que cela vienne de ton swf.
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Je crois savoir d'ou viens le probleme, enfin a peu pres, mais je ne sais pas encore comment le corriger proprement.
Je viens de decouvrir qu'en placant mon swf sur un ftp externe a mon application, et en appelant ce swf via la nouvelle adresse, cela fonctionne ! Donc le probleme vient du fait que sous IE, le lien par rapport au swf qui est contenu dans l'application ne passe plus ou mal et ca c'est imcomprehensible car il n'y a aucune raison pour que cela bug. Le probleme vient donc du fait de la balise : <param name="src" value="menuarborescent1280.swf" /> Pourtant dans mon WebContent (sous tomcat), la page jsp qui appele ce swf est bien au meme niveau que le swf. Car de toute facon cela fonctionne sous firefox (avec data="menuarborescent1280.swf" dans la balise Object) J'avoue que là je m'y perd un encore un peu, meme si avance, doucement mais surement. Pour les parametrages de IE, j'avais aussi penser a ca, et depuis le debut j'ai tout mis en securité minimal, tout devrait donc passer et ne pas etre bloqué. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Bon ben ca fonctionne on dirait.
Du bidouillage, le pourquoi du comment n'est pas connu ! Mais ca a l'air de marchotter comme ca, alors jusqu'a temps que ca bug, je n'y touches plus ! <object width="220" height="700" type="application/x-shockwave-flash" data="menuarborescent1280.swf"> <param name="src" value="https://localhost:8443/monLog/menuarborescent1280.swf" /> <param name="loop" value="true" /> <param name="autostart" value="true" /> </object> Voila le code final pour les interessés. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com