|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 71 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterais faire un lien hypertexte vers un fichier qui est créé par mon prog en php. Jusque là rien de sorcier, sauf que le fichier en question est créé sur mon serveur php dans Code :
$fichier_charg="c:\\program files\\easyphp1-7\\apache\\users\\fichier.txt" Il y a donc un espace entre "program" et "files" et quand je fais un ben il se passe rien car le lien se fait sur ... J'ai tenté de mettre un "%" entre program et files, et du coup j'ai Code :
file:///c:/program%25files/easyphp1-7/apache/users/fichier.txt
Savez-vous comment rémédier au problème ? Merci beaucoup. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur informatique Inscription : juillet 2005 Messages : 443 ![]() |
Salut,
Tu peux mettre le nom de ton répertoire à la "mode" MSDOS : c:\program files vaut c:\progra~1 (6 caractères + ~1)
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 74 ![]() |
Citation:
Essaye avec des %20 au lieu de %25 |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Il s'agit d'un problème PHP donc je déplace la discussion.
Ensuite, fais un phpinfo() et regarde le chemin "DOCUMENT_ROOT" à tout hasard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_SIGNATURE -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_- Dans la mesure du possible, essayez de montrer votre problème en situation réelle en nous donnant une url, que l'on puisse tester. Pensez également à cocher ![]() Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça. Dimension Internet - Carnet Web Imprimerie Nice |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre à l'essai
Bonjour,
Alors pour répondre aux questions : Citation:
Pour ce qui est du %20, si je lui spécifie, dans ma fenêtre IE, sur mon lien de téléchargement il écrit : "file:///c:/program%20%25files/easyphp1-7/apache/users/fichier.txt". C'est lui qui rajoute le %25 et pas moi... Citation:
En gros, y-a-t-il une autre solution que réinstaller easyphp ailleurs que dans program files ? Merci à vous de vous pencher sur mon problème ! |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Bonjour
Peut-être que le problème vient du lien et non de la variable... Est-ce que tu pourrais donner le code complet du lien où tu appelles cette variable $fichier_charg ?
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre à l'essai
Alors voici mon bout de code non modifié :
Code :
Pour info, le if fonctionne bien donc il comprend bien $fichier, par contre c'est lors du téléchargement du lien que ça coince... Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Question débile : il ne faut pas des "" autour du lien dans la balise href ?
Code html :
<A HREF="adresse_destination">Texte_ou_image_à_cliquer</A> Code php :
echo '<td width="12.5%" bgcolor=#FFFFE8 align="center"><FONT SIZE=2><a href="'.$fichier.'"> '.$content_dir.' </FONT></a></td>';
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre à l'essai
Merci beaucoup !!!
En effet, il faut des simples quotes Code :
echo "<td width='12.5%' bgcolor=#FFFFE8 align='center'><FONT SIZE=2><a href='$fichier'>$content_dir </FONT></a></td>"; |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre chevronné
![]() Administrateur systèmes et réseaux - Développeur VB Inscription : juin 2003 Messages : 607 ![]() |
Citation:
Je n'en suis pas sûr, mais cela peut être une piste, perso j'ai déjà eu des problèmes avec cette satanée barre Google, du coup, je l'ai carrément viré de mon browser !
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : avril 2005 Messages : 726 ![]() |
Question bête : je n'ai pas compris pourquoi tu donne le chemin local (vers c:\...) et pas le chemin http (http://tonhost/...) qui devrait mieux marcher dans une application en ligne...
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com